Le Tire-Bouchon, Winstub -Strasbourg (67)

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

En ce début d’année, je vais commencer par vous souhaiter une belle et douce année 2015 (même s’il est vrai que ça n’a pas forcément super bien commencé au vu de l’actualité).
Mon blog prend la poussière, j’ai de plus en plus de mal à me motiver à m’asseoir derrière mon ordi et à écrire, et pourtant, je continue de cuisiner, de prendre des photos, mais écrire … ça me semble plus prenant que ça ne l’était il y a quelques années.
Aujourd’hui, je vais vous parler d’un restaurant très alsacien et très bon, une Winstub de Strasbourg, le Tire-Bouchon, restaurant de Cédric Moulot
J’y avais été en automne pour fêter leurs 10 ans par les filles de CommeLM, mais il y avait tellement de monde que c’était étouffant. Je n’étais pas restée plus de 40 mn, pour dire. Les seules choses que j’avais réussi à goûter étaient une délicieuse terrine maison. J’avoue que je suis repartie frustrée, car j’avais entendu beaucoup de bien de cet endroit et que je n’ai pas pu en profiter.


 

Le Tire-Bouchon - Strasbourg

Le Tire-Bouchon - Strasbourg

Quelques semaines plus tard, j’y suis donc retournée avec Elodie et j’en ai pleinement profité. d'ailleurs elle a aussi écrit un article ici sur le Tire-Bouchon)
D’ailleurs, j’ai été tellement convaincue par cette Winstub au pied de la cathédrale de Strasbourg que j’y envoie souvent des clients. Je travaille à la Deutsche Bahn à Freiburg, et tous les jours, il y a des touristes qui veulent passer une journée à Strasbourg. S’ils veulent manger alsacien, je leur conseille systématiquement le Tire-Bouchon (et sinon le Bistrot des Arts). Je n’ai jamais de retour de ces clients, évidemment, puisque je ne les revois pas, mais ils ont toujours l’air content que je leur suggère une adresse.
Je n’ai pas pris de photos ce soir-là, ce sont donc les photos de leur site internet.

Avec Elodie, on s’était partagée l’entrée « os à moëlle » et ensuite nous avons mangé une salade de pot au feu … Malgré que l’on se soit partagée l’entrée, j’aurais pu prendre une portion de salade de pot en feu taille entrée tellement c’est bien servi.
Et petit plus non négligeable, les prix sont franchement bas, surtout au vu des quantités servies.

Vraiment, je me suis régalée, j’ai beaucoup mangé et je n’ai même pas été capable de prendre un dessert.

Ce n’est d’habitude pas le genre de restaurant vers lesquels je vais, car j’ai tendance à me dire que les restaurant dans des endroits hyper touristiques, il y a de fortes chances que ce soit un attrape-touriste et je me dis aussi que le cuisine alsacienne, c’est bon, je connais. Et bien malgré mes à priori, j’ai été conquise et je vous le recommande

 

Le Tire-Bouchon, Winstub -Strasbourg (67)

Le Tire-Bouchon
5, rue des Tailleurs de Pierre
67000 Strasbourg
Téléphone +33 (0)3 88 22 16 32

Publié dans Restaurants

Commenter cet article

babakitchen 25/01/2015 12:03

la photo est très parlante, très appétissante !!! bisous

Barbara 13/01/2015 07:56

merci

madou60 12/01/2015 20:42

toujours bon a savoir, merci beaucoup

Bibica 12/01/2015 11:59

J'adore ce restaurant où je ne manque jamais d'aller quand je passe à Strasbourg!!!

claude 12/01/2015 11:40

C'est un endroit que nous aimons aussi beaucoup! nous y sommes allés pendant le marché de Noël( on a eu de la chance' il y ayait de la place quand on est arrivés) et c'était comme toujours bien bon !