Baguette surprise au chorizo et aux tomates séchées

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Des baguettes surprises pour des apéros qui changent, j'en ai déjà publié : la baguette surprise classique ici et la baguette surprise au saumon par là. Juste avant de partir en vacances il y a un peu plus de 2 semaines, je recevais ma Box Degustabox du mois et elle contenait, parmi tant d'autres choses délicieuses qui me font de l'oeil, un pot de tomates séchées. J'ai tout de suite su que notre pique-nique sur la route des vacances serait une baguette surprise au chorizo et aux tomates séchées, dans un esprit un peu espagnol. C'est sympa et ça change de nouveau un peu des autres versions. On la prépare à l'avance et au moment de la servir, on la coupe en tranches épaisses. Un régal et puis, ça change ausis des sandwichs.

Baguette surprise aux tomates séchées et au chorizo

Baguette surprise aux tomates séchées et au chorizo

1 baguette
150 g de fromage frais (genre Carré Frais, Saint-Moret ...)
50 g de Manchego râpé
150 g de chorizo
2 oeufs durs
100 g de tomates séchées (Sacla pour moi)
1 cs de moutarde au piment d'Espelette

Couper les oeufs durs en morceaux, le chorizo et les tomates séchées en fines lanières. Dans un bol, mélanger le froamge frais avec la moutarde ainsi que le fromage râpé jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Ajouter ensuite les oeufs, le chorizo et les tomates séchées.
Couper la baguette sur toute sa longueur sans la traverser (comme pour un sandwich). Retirer toute la mie et remplacer la mie par la préparation précédente.
Enrouler la baguette garnie dans du papier aluminium en la serrant bien. Enfourner 25 mn à 150°C. Laisser refroidir puis laisser reposer au frigo 24h.

Au moment de servir, couper en tranches et déguster.



 

Baguette surprise au chorizo et aux tomates séchées

Sur le chemin des vacances, on s'est déjà régalé avec les baguettes au chocolat Michel & Augustin et cette semaine, j'ai goûté au cidre aromatisé. C'est frais, pas trop alcoolisé, fruité ... parfois pour mes apéros de vacances (je ne bois que très peu d'alcool)

Publié dans Apéritifs

Commenter cet article

Claire au Matcha 01/09/2015 07:30

Géniales ces baguettes gourmandes!

valou 17/08/2015 21:14

Une super idée pour un apéro bluffant....

Bises.Valou.

bree13 16/08/2015 09:37

j'adore !