Riz au lait d'amande

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais chez nous, les enfants sont absolument fan de riz au lait, surtout mon 4 ans et demi. Il me réclame au moins une fois par semaine une tournée de riz au lait et quand il y a des pots au frigo, il en mange au dessert de midi et du soir et au goûter. Bref, un vrai fan qui choisi aussi ses parfums.
Quand j'ai reçu la dernière Degustabox, en découvrant le lait d'amande dedans, j'ai tout de suite eu l'idée de ce riz au lait. J'ai quand même demandé aux enfants s'ils avaient envie de tester cette version au lait végétal et ... nous avons testé.
Les enfants ont vraiment aimé (moi, la seule cuillerée que j'ai mangé, je l'ai trouvé bonne aussi, mais avec une petite cuillère, difficile de se faire un vrai avis)
 

Riz au lait d'amande

Riz au lait d'amande

Maintenant, j'ai un thermomix et je fais donc la recette dans ce robot, car je peux faire autre chose pendant que ça touille tout seul. Mais je vous met ici la recette à la casserole car avant d'avoir un Thermomix ... et bien j'utilisais une casserole et uen cuillère en bois.

1 l de lait d'amande
150 g de riz rond (ou de riz spécial dessert)
100 g de sucre

Porter le lait d'amande à ébullition dans une grande casserole avec le sucre.
Lorsque le lait bout, verser le riz en pluie et baisser le feu.
Poursuivre la cuisson à petit bouillon en remuant de temps en temps. Lorsque le riz aura bien gonflé et sera visible au niveau du lait, retirer du feu et laisser refroidir (en refroidissant, le riz absorbe le reste de lait).
Vous pouvez aussi verser le riz au lait encore chaud dans des pots individuels, il aborbera aussi le surplus de lait dans les pots.

Vous pouvez changer le lait (lait de soja, d'avoine, de noisette, de vache, de chèvre), y ajouter une gousse de vanille fendu, un zeste d'orange ou de citron, un arôme. Au fond des pots, ajouter un peu de confiture, un sirop de caramel ... bref, soyez gourmands!!!


 

Commenter cet article

Floriane 24/11/2015 15:14

Mon homme adore le riz au lait et s'en achète souvent; il va donc falloir que je lui en fasse bientôt, surtout que j'aime aussi beaucoup ce dessert.

belle journée

Nat 23/09/2015 20:49

mmmmh quelle bonne idée!

Chrystel 22/09/2015 22:48

C'est sûrement terriblement bon avec du lait d'amande. Bonne nuit ;-)

lesdelicesdethithoad 19/09/2015 15:48

avec du lait d'amande ça doit prendre un joli parfum

ManueB 18/09/2015 07:18

nous aussi on l'adore !!!!
bonne idée avec du lait d'amande;.. miam

manue :))

Barbara 18/09/2015 06:44

merci pour ceux qui n'ont qu'une casserole !!
MDR