Tarte coco chocolat comme un bounty

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Comme vous le savez, je reçois chaque mois un livre des éditions Solar et en automne, j'avais reçu Desserts faciles et bluffants par Hervé Cuisine. En ce moment, je cuisine moins souvent des goûters que je ne le faisait auparavant (et c'est bien dommage pour mes enfants et aussi pour ma propre gourmandise). Lorsque j'avais vu ces tartelettes comme un bounty, étant un petit peu fainéante, j'ai préféré en faire une tarte familiale. La recette est bien équilibrée, la pâte à tarte est sablée bien comme il faut et j'ai trouvé l'équilibre entre la coco et le chocolat juste comme il fallait.

Tarte coco & choco comme un bounty

Tarte coco & choco comme un bounty

Pâte sablée : 
250 g de farine
125 g de beurre
50 g de sucre
1 oeuf (dans la recete originale il y a 1 jaune d'oeuf + 30ml d'eau)
Garniture:
100 g de noix de coco râpée
200 g de lait concentré sucré
1 gousse de vanille
200 g de chocolat noir
40 g de beurre

Préparer la pâte sablée : 
Dans un saladier (ou le bol du robot) mélanger la farine, le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un sable grossier. Ajouter ensuite l'oeuf pour lier l'ensemble. Former une boule avec cette pâte et réserver au frais 30 mn.
Préchauffer le four à 175°C. Etaler la pâte sablée sur uen épaisseur de 3 à 4 mm environ. Foncer un moule à tarte avec cette pâte, couvrir de papier sulfurisé puis remplir de billes en céramique (je n'en ai pas j'utilise des pois cassés périmés depuis quelques années déjà ... je les stocke dans un pot en verre entre chaque utilisation). Enfourner pour 15 à 20 mn environ.

Préparer la garniture : 
Fendre la gousse de vanille dans sa longueur et gratter les graines. Mélanger la noix de coco avec le lait concentré sucré et les graines de vanille. Répartir cette garniture sur la pâte sablée déjà cuite.
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène et bien fluide. Verser le chocolat fondu sur la noix de coco et laisser prendre au frais une heure environ avant de déguster.

 

image cliquable

Commenter cet article

bree13 03/01/2016 21:30

je craque devant la photo !

Barbara 02/01/2016 09:55

oh miam miam miam croustifondant

bonne année

ManueB 01/01/2016 16:03

hummm une tarte bien gourmande pour commencer la nouvelle année !

biz
manue :)

Cyril 01/01/2016 09:03

Brave homme

Cathy 31/12/2015 14:16

Elle a l'air délicieuse cette tarte au chocolat avec un peu d'avance je te souhaite une bonne et heureuse année 2016