Galette des rois à la noix de coco, feuilletage chocolat

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

 

Il y a quelques années, j’avais déjà fait une galette des rois garnie non pas d’une classique mais délicieuse frangipane à l’amande, mais d’une crème à la noix de coco avec quelques pépites de chocolat pour faire une galette dans un esprit Bounty. Aujourd’hui, c’est une galette dans le même esprit, garnie d’une crème à la noix de coco, mais cette fois ci, c’est la pâte feuilletée qui est chocolatée pour retrouver cet esprit Bounty. Vous allez croire que je suis super fan de Bounty après ma recette de tarte dans le même esprit d’il y a quelques jours, mais non, c’est juste un concours de circonstances.
 

Galette coco & chocolat comme un Bounty

Galette coco & chocolat comme un Bounty

2 pâtes feuilletées au chocolat (pâte feuilletée maison ici, il suffit de rajouter du cacao amer dans la détrempe)
150 g de noix de coco râpée
80 g de sucre glace
2 œufs
50 g de beurre
50 g de crème fraîche épaisse

Battre le beurre avec le sucre glace jusqu’à ce que l’ensemble soit bien lisse. Ajouter ensuite les œufs, la noix de coco et la crème épaisse.
Etaler les 2 pâtes feuilletées en 2 disques (le disque du dessus doit avoir un diamètre un peu plus élevé). Disposer le disque le plus petit sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille en silicone. Répartir le crème à la coco sur ce disque de pâte feuilletée tout en respectant un espace vide de 2 cm sur tout le pourtour.
Placer la fève (c’est le plus important dans la recette et j’ai souvent tendance à oublier).
Badigeonner l’espace vide sur le tour avec de l’eau puis recouvrir avec le second disque de pâte feuilletée. Dorer la galette avec du l’œuf battu.
Enfourner environ 25 mn dans un four préchauffé à 210°C.



 

Galette des rois à la noix de coco, feuilletage chocolat

Commenter cet article

Barbara 04/01/2016 14:03

bonne idée

nadia 04/01/2016 12:55

oh la la elle est bien gourmande ta galette !

ManueB 03/01/2016 20:00

super gourmand... miamm

bonne année et à bientôt !

manue :))

Pomme 03/01/2016 18:12

oh, my ! c'est vaiment une idée des plus gourmande ! pour moi la galette c'est compliquée... je ne suis pas satisfaite des recettes sans gluten que j'ai pu essayer, mais je me régale virtuellement déjà avec ta recette ! c'est déjà ça.
belle année

Nat 03/01/2016 15:39

Bonjour Aurélie je te souhaite une bonne année! ta galette est sublime! avec sa garniture au coco et son feuilleté au chocolat ça doit être divin!