Hamburgers de poulet thaï

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

 

Le livre la Cuisine de Solveig, aux éditions Solar, je vous en ai déjà parlé souvent. C’est vraiment un des livres que je préfère, j’y trouve quasiment toujours de très chouettes idées pour les repas de tous les jours, il y a beaucoup de fruits et de légumes, on sort de l’ordinaire, on y trouve toujours des recettes de saison. Bref, vous l’avez compris, ce livre fait partie de mes bibles en cuisine, c’est une de mes références quand je suis en manque d’idées.
Et cette fois ci, j’ai fait une recette qui a fait plaisir aux enfants puisqu’il s’agit de hamburgers, mais pas la version classique au steak haché, ici remplacé par du poulet et agrémenté de saveurs thaïlandaises. Une fois de plus on s’est vraiment régalés.

Hamburgers de poulet thaï

Hamburgers de poulet thaï

300 g de blancs de poulet
1 grosse carotte
1 poignée de pousses d’épinards (je n’en avais pas)
2 petits oignons
le jus d’un demi citron vert
4 petits pains à hamburgers (recette des buns parfait ici)
2 cs de coriandre ciselée
1 cs de sauce soja
1 cc de curry en poudre
un filet d’huile de sésame
1 cs d’huile d’olive
1 cs d’huile d’arachide pour le grill
sel et poivre du moulin

Dans un bol, mélanger l’huile de sésame, 1 cc de jus de citron vert, du sel et du poivre. Peler, laver et râper la carotte. Mettre la carotte dans le bol avec l’assaisonnement et mélanger. Réserver.
Peler et hacher les oignons puis les faire dorer dans une poêle avec l’huile d’olive jusqu’à ce que les oignons soient dorés et fondants.
Hacher le poulet dans un hachoir à viande puis y ajouter la coriandre, la sauce soja, le curry et le reste de jus de citron vert. Ajouter les oignons fondants. Mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient répartis de façon homogène. Façonner des steaks dans vos mains.
Huiler un grill (ou une poêle) avec l’huile d’arachide puis faire griller les steaks 3 à 4 mn (voire plus en fonction de l’épaisseur de la viande, qui doit être cuite à cœur).
Garnir les buns préalablement réchauffés avec la carotte râpée, le steak puis des pousses d’épinards (n’en ayant pas, j’y ai rajouté de la coriandre et c’était top)

Astuce : pour avoir des buns et des steaks de la même taille, j’utilise des emporte-pièces rond avec lesquels je découpe la pâte à buns puis je moule les steaks dans le même emporte-pièce.

 

image cliquable

 

Publié dans Plats de viande

Commenter cet article

Françoise 25/01/2016 17:14

Une bien jolie recette de Hamburger, pour changer du Boeuf ...
Clic dans mon tableau "Idées Recette" de Pinterest ...

Betty 08/01/2016 09:26

Pas de viande pour moi, je passe mon tour !

nadia 07/01/2016 20:30

sympa cette recette !

Barbara 07/01/2016 06:25

c'est vrai que Solveig Darrigo est extra

Isabelle 06/01/2016 21:44

Je retiens cette recette, tu me donnes vraiment envie d'essayer.

bree13 06/01/2016 17:15

il est énorme !

babakitchen 06/01/2016 10:59

c'est sympa, maintenant que ma fille n'a plus son appareil dentaire, à nous les petits pains et la baguette !! au poulet ça me tente bien, bisous

laura 06/01/2016 10:05

cette version du burger me plait vraiment beaucoup !!

ManueB 06/01/2016 07:14

ça c'est du burger.. généreux et gourmand !

biz
manue :)