Spaghettis aux choux de Bruxelles, noix de cajou & parmesan

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Les choux de Bruxelles, vous l'aurez compris,chez nous, c'est un véritable combat. Cette semaine dans le panier AMAP il y en avait une quantité phénoménale et il a bien fallu trouver des idées. j'ai cherché sur Pinterest (j'adore mais j'y passe des heures dès que je me connecte). Vendredi soir, soirées filles avec nos enfants, ma copine Caroline qui prend aussi ses légumes dans la même AMAP me dit que la veille elle a fait elle aussi une recette de pâtes aux choux de Bruxelles et elle m'explique sa recette (je pense qu'elle s'est inspirée d'une recette sur Ôdélices) : un mélange de choux de Bruxelles, noix de cajou, crème, parmesan, oignons et vin blanc. J'ai tout de suite su que cette recette serait sur notre table dès le lendemain (après avoir été faire un petit tour au supermarché, car évidemment, je n'avais ni parmesan ni noix de cajou à la maison).
Et bien voilà la 2ème recette qui a beaucoup plu à toute la famille. Evidemment, j'ai une fois de plus omis le suffixe "de Bruxelles" et je les ai émincés avant de les cuisiner. Le secret, c'est qu'ils ne ressemblent plus à des choux de Bruxelles.

Spaghettis aux choux de Bruxelles, noix de cajou & parmesan

Spaghettis aux choux de Bruxelles, noix de cajou & parmesan

1 oignon
1 cs d'huile d'olive
100 ml de vin blanc
1 bouillon cube (Kub'Or pour moi)
une vingtaine de choux de Bruxelles
70 g de parmesan râpé
200 ml de crème fraîche liquide
70 g de noix de cajou
sel, poivre
500 g de spaghetti

Emincer finement l'oignon et le faire dorer dans une sauteuse avec l'huile d'olive. Lorsque les oignons commencent à devenir tendre, ajouter le vin blanc et laisser réduire.
Nettoyer et émincer finement les choux de Bruxelles puis les ajouter dans la sauteuse.
Pendant ce temps, commencer la cuisson des spaghetti dans un grand volume d'eau salée.
Verser une ou 2 louches d'eau de cuisson des spaghetti dans la sauteuse et laisser réduire quelques minutes. Ajouter la crème liquide et le parmesan, laisser réduire légèrement pour que la sauce épaississe un peu puis rectifier l'assaisonnement. Hacher grossièrement les noix de cajou et les ajouter à la sauce.
Egoutter les spaghetti et les ajouter dans la sauteuse. Bien mélanger les spaghetti et la sauce puis servir.

Commenter cet article

Je miamuse bien 31/01/2016 15:57

Bonjour,

Je t'invite à participer à un Liebster Award. Voici le mien : http://subonu.blogspot.fr/2016/01/ma-nomination-aux-liebster-award.html

J'ai écrit quelques mots au sujet de ton blog à cette occasion.
A bientôt!

sophie 31/01/2016 11:40

ça doit être trop bon

babakitchen 31/01/2016 10:54

rhoooo ça me plait, j'aime !!!