Spaghettis aux petits pois, crème & menthe

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Les enfants, comme dans la plupart des familles j'imagine, réclament souvent des pâtes. Oui, mais moi, j'ai toujours une frigo rempli de légumes de l'AMAP. Il faut donc trouver des compromis, et souvent, je leur propose des pâtes, mais aux légumes. Cette recette ne fait pas exception, mais cette fois-ci, point de légumes frais, mais des petits pois en boîte que j'avais reçu dans ma dernière Degustabox. Je n'ai pas l'habitude d'acheter des légumes en conserve et de ce fait, je ne serais pas capable de vous dire si c'est légumes sont meilleurs ou pas que d'autres, mais en tout cas, ça a plu aux enfants, mais aussi aux parents.
Cette recette est du coup vraiment très rapide à faire, c'est uen recette du placard. Evidemment, si vous avez de jolies rangées de petits pois dans votre jardin, ce sera encore meilleur avec des petits pois tout juste pochés et la couleur de votre assiette sera encore plus belle. 
Pour la menthe, c'est pareil, vu les températures négatives, ma menthe est depuis un moment en hibernation, mais j'ai utilisé la menthe du jardin que j'avais fait séché cet été. Donc si vous faites cette recette à la belle saison, n'hésiter pas à ciseler un petit bouquet de menthe fraîche, ça n'en sera que meileur.

Spaghettis aux petits pois, crème & menthe

Spaghettis aux petits pois, crème & menthe

1 boîte de petits pois (j'ai utilisé les petits pois d'Aucy bio)
500 g de spaghettis
6 oeufs
150 g de crème fraîche épaisse
une poignée de feuilles de menthe séchées
sel, poivre

Faire cuire les spaghettis dans une grand volume d'eau salée selon les indications du fabricant. Faire cuire les oeufs mollets (6 mn) ou durs (10 mn) selon votre goût.
Dans une petite casserole, faire tiédir les petits pois puis y ajouter la crème fraîche épaisse. Entre vos mains, frotter la menthe séchées avant d'en faire une poudre grossière, puis la saupoudrer sur les petits pois. Saler et poivrer.
Au moment de servir, disposer les spaghettis, une cuillerée de sauce aux petits pois et un oeuf coupé en deux.
Déguster bien chaud

Commenter cet article

MAMATI 23/01/2016 10:20

juste parfait en tout point merci pour ton partage

valou 21/01/2016 21:41

Quelle belle assiette, c'est déjà un régal pour les yeux...

Bises.Valou.

babakitchen 19/01/2016 20:01

j'adore !! vu d'ici, les pâtes à l'avant de la photo sont enroulées en forme de coeur :) :) j'aime bcp ton assiette !! bisous

Barbara 19/01/2016 06:07

les oeufs mollets aussi c'est une bonne idée

Barbara 19/01/2016 06:06

asociation que j'aime aussi

mais je n'avais pas mis de menthe bonne idée de "frais"

ps moi c'est "le grand enfant" qui aime surtout les pâtes !!!
mais rechigne toujours un peu quand j'ajoute des légumes
pourtant je trouve que le mélange est extra
merci Aurélie et bonne journée

axoulle 18/01/2016 19:12

belle recette ta photo est magnifique