Nouilles asiatiques sautées aux légumes et poulet

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Comme chaque moi depuis maintenant presque une année, je reçois la Degustabox. Jusqu'à maintenant j'avais toujours été très contente et les produits étaient souvent des découvertes. Ce mois-ci, je suis moins fan car j'ai l'impression qu'il y avait plus de produits classiques que d'habitude comme du temps, 2x des nouilles instantanées, du lait de coco (même si de façon générale, dans chaque box, il y a toujours des produits qui me plaisent plus ou moins, du genre, les plats cuisinés, vraiment, ce n'est pas mon truc). J'ai quand même de quoi vous faire une recette sympa et rapide avec des nouilles instantanées au sésame, que vous pouvez évidemment refaire avec des nouille sinstantanées aromatisées différement.
Lorsque j'ai du mal à écouler les légumes de mon panier AMAP, je fais généralement cette recette car ça permet aux enfants de manger les légumes et même de les apprécier.

Nouilles chinoises sautées au poulet et aux légumes

Nouilles chinoises sautées au poulet et aux légumes

1 sachet de nouilles instantanées
1 escalope de poulet
1 carotte
1 petit navet
1/2 poireau
1 cs d'huile de sésame
2 cs de sauce soja
2 cs de miel
1 cc de mirin (vinaigre de riz)
1 cc de citronelle en poudre
50 g de cacahuètes ou noix de cajou
1 cs de graines de sésame

Couper l'escalope de poulet en lanières. Dans un bol, mélanger le miel, la saue soja, le mirin, la citronelle en poudre (et d'autres épices asiatiques selon votre goût). Ajouter les lanières de poulet, mélanger pour bien enrober le poulet de la marinade et laisser mariner au frais 1 heure environ. Après le temps de repos, faire dorer les lanières de poulet dans le wok puis réserver.
Eplucher et couper les légumes en julienne. Dans un wok, faire chauffer l'huile de sésame puis y faire revenir les légumes 2 à 3 mn. Ajouter ensuite les nouilles instantanées et verser un peu d'eau (environ 150 ml) ainsi que le sachet d'épices de ces mêmes nouilles.
Lorsque les nouilles sont cuites, ajouter le poulet puis les graines de sésame et les cacahuètes concassées. Servir bien chaud.

L'avantage de cette recette, c'est qu'elle est très rapide à faire, qu'on peut y ajouter n'importe quel légume (choux de Bruxelles émincé, julienne de courgette, courge ...), que l'on peut y changer la protéine (si vous avez un sachet de nouilles instantanées goût crevettes, vous pouvez évidemment remplacer le poulet par des crevettes) par une autre viande comme du porc ou du boeuf. Et il en est de même pour l'assaisonnement et les épices. Bref, vous l'aurez compris, c'est la recette du placard idéale.

Commenter cet article

valou 13/03/2016 18:50

Elle est bien sympathique cette recette...

Bises.Valou.

babakitchen 12/03/2016 10:32

sympa oui les nouilles sautées, ici aussi on est fan !! je ne suis abonnée à aucune box, j'ai bien pu voir sur les blogs au fil des mois qu'au début c'est super mais qu'après, généralement, ça devient moins intéressant; je préfère finalement avoir une box découverte par ci par là, si on me le propose, sinon j'aime autant acheter moi même ce dont j'ai besoin ou envie - bisous !! bon weekend

pat 11/03/2016 16:12

c'est sympa cette recette. je garde. Moi aussi je suis abonnée à la dégustabox et ce que j'apprécie moins ce sont les produits sucrés. J'évite le sucre au maximum. Alors les bonbons, chocolats et autres gourmandises je les offre quand je peux, tout comme les céréales. Sinon pour les recettes je vais voir aussi sur le site de dégustabox car il ont des idées originales. bises

LaKiwiZine 10/03/2016 19:40

ça me plait beaucoup!

Barbara 10/03/2016 17:08

chapeau bas bravo
miam et merci pour les variantes
sympa rapide et équilibré

bree13 10/03/2016 16:11

un plat très savoureux !

Betty 10/03/2016 10:50

Pas de viande pour moi, je passe mon tour !

mélie melo en cuisine 10/03/2016 09:27

hummmmmmmmm top !! Bonne journée bises