Boulgour aux épinards

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Les épinards, dans les prochains mois, il y en aura certainement régulièrement dans les paniers de légumes. C'est un légume qui passe plutôt bien auprès des enfants, il suffit chez nous de les servir avec des féculents (lentilles, riz, blé ...), bien assaisonné. Il s'accomode vraiment de 1000 façons, il suffit d'avoir un peu d'imagination.
Aujourd'hui, c'est une recette vraiment simplissime mais elle a eu vraiment beaucoup de succès auprès de mes 4 loulous et en plus, elle a été très rapide a réaliser (si on oublie le temps de nettoyage du sachet rempli d'épinards, évidemment)
Vous trouverez d'ailleurs quelques idées avec des épinards ici (et d'autres en tapant épinard dans l'onglet de recherche)

Boulgour aux épinards

Boulgour aux épinards

1 sachet rempli d'épinards
1 oignon
1 gousse d'ail
2 cs d'huile d'olive
300 g de boulgour (ou semoule de couscous)
bouillon de légumes
sel, poivre

Nettoyer les épinards et les hacher grossièrement. Eplucher l'ail et l'oignon. Presser la gousse d'ail, émincer l'oignon.
Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive puis y faire dorer l'oignon et l'ail. Ajouter ensuite les épinards hachés et les faire tomber une dizaine de minutes (les faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient fondants).
Ajouter le boulgour et mélanger avec les épinards. Verser du bouillon de légume louche après louche (comme pour faire cuire un risotto) et remuer.
Lorsque le boulgour sera tendre, rectifier l'assaisonnement. 

Selon vos goûts, au moemnt de faire dorer les oignons, vous pouvez ajouter des épices de votre choix : curry, cumin, herbes sèches ...

Au moment de servir, pour plus de gourmandise, ajoutez quelques lamelles de fromage

Commenter cet article

Barbara 27/05/2016 06:50

ah ben zut alors ici je peux jamais en faire
belle recette

chanceuse va!

Nat 26/05/2016 19:11

Mmmh!! je prends note pour nos prochains dîners! bonne fin de semaine! bizz!

Betty 26/05/2016 14:16

J'avoue, au marché je ne peux pas résister devant les épinards et j'ai au moins 4 recettes à publier sous le coude avec ce si beau et bon légume :)