Bourani Esfenaj - Epinards au yaourt à l'iranienne

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Ces derniers temps, chaque semaine il y avait un énorme sachet d'épinards dans le panier de l'AMAP. Du coup, j'ai cherché pas mal de recettes que je n'avais pas encore faite histoire de changer un peu. Et c'est donc ainsi que j'ai découvert le blog Foodistan, Paris-Istanbul-Téhéran et ces chouettes recettes. 
Lorsque j'ai trouvé cette recette d'épinards au yaourt à la grecque et aux noix, je savais qu'on allait adorer. Je me rends compte que j'aime beaucoup la cuisine iranienne, irakienne, libanaise ... mais je n'ai pas forcément beaucoup de recettes ou pas toujours les ingrédients à la maison.
J'ai donc cuisiné les épinards de cette façon et j'ai servi cette sauce froide avec des pâtes bien chaudes. Sur le blog d'origine, évidemment, ces épinards se mangent avec un palt d'agneau typique, mais j'ai fait avec les moyens du bord.
Lancez-vous, c'est simple, goûteux et délicieux.

Bourani Esfenaj

Bourani Esfenaj

1 échalote
2cs d'huile d'olive
1 kg d'épinards frais
350 g de yaourt à la grecque
sel, poivre du moulin
une poignée de noix

Dans une grande sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive puis y faire fondre l'échalote préalablement épluchée et ciselée.
Nettoyer les épinards et les hacher grossièrement. Ajouter les épinards dans la sauteuse et les faire tomber 5 mn environ. Réserver.

Lorsque les épinards sont tièdes (ou froid), les mélanger au yaourt à la grecque, saler et poivrer et ajouter les noix. Mélanger et garder au frais jusqu'au moment de servir.
Nous avons mangé ces épinards avec des pâtes italienne au peperoni et nous nous sommes régalés.

 

 
 
 

Publié dans Légumes

Commenter cet article

Barbara 11/05/2016 08:22

appétissant
mais toujours impossible ici
;o)

Betty 10/05/2016 09:00

J'ai justement encore pas mal d'épinards frais au réfrigérateur alors je glisse ta recette dans mes favoris de ce pas !