Brownies aux noix de cajou, crandberries et fraises

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Si vous n'étiez pas déconnecté d'internet ces derniers jours, vous avez certainement vu passé la fameuse video de ce brownie hyper gourmand recouvert de fraises fraîches et couvert d'une couche de chocolat craquant ... Comme je suis faible, très faible, j'ai craqué et je l'ai fait aussi.
J'ai adoré l'association de brownie avec les fraises, mais je n'ai pas apprécié la couche de chocolat au dessus. Lors de mon premier essai, je n'avais pas mis (en tout cas je le pensais) assez de chocolat et ça ne faisait qu'un petit filet. J'en ai donc fait fondre à nouveau mais du coup, je trouve que la couche était trop épaisse ... mais je pensais qu'il fallait vraiment que les fraises soient recouvertes pour avoir un chouette résultat. Donc à refaire, moins de chocolat au dessus!!!
J'ai choisi comme base la recette fétiche de brownie des enfants.
Comme je venais de recevoir la Degustabox et qu'il y avait un sachet de noix de cajou et cranberries de Seeberger, je me suis dit que ça allait être parfait (et ça l'était).
Et en bas de l'article, vous aurez mon avis sur la box du mois.

Brownie aux fraises, noix de cajou et crandberries

Brownie aux fraises, noix de cajou et crandberries

100 g de beurre
150 g de sucre
50 g de farine
3 oeufs entiers
150 g de mélange de noix (ici cajou et crandberries de Seeberger) (possibilité noix, noix de pécan, noisettes, amandes ...)
300 g de chocolat noir
200 de fraises

 

 

Brownie fraise, noix de cajou & crandberries

Brownie fraise, noix de cajou & crandberries

Dans une casserole, faire fondre le beurre et 200 g de chocolat en morceaux. Fouetter les oeufs et le sucre dans le bol d'un robot jusqu'à ce que le mélange soit mousseux puis ajouter la farine en pluie puis le chocolat et le beurre fondu. Lorsque la texture est bien homogène, ajouter le mélange de noix.
Verser la pâte dans un moule (carré de préférence) puis enfourner 25 mn environ dans un four préchauffé à 180°C.
Lorsque le gâteau est cuit et tiédi, couper les fraises en morceaux et les répartir sur le gâteau.
Faire fondre les 100 g de chocolat restant au bain-marie puis faire couler le chocolat fondu en filet sur les fraises.
Réserver au frais afin que le chocolat durcisse et forme une coque.



 

 

 

 

 

Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le chocolat cassé en morceaux. Dans le bol d’un robot, fouetter les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter ensuite la farine en pluie puis le chocolat et le beurre fondu. Mélanger jusqu’à ce que la texture soit homogène. Ajouter les noix. Verser la pâte dans un moule puis enfourner 20 à 25 mn environ dans un four préchauffé à 180°C.

 

 

Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le chocolat cassé en morceaux. Dans le bol d’un robot, fouetter les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter ensuite la farine en pluie puis le chocolat et le beurre fondu. Mélanger jusqu’à ce que la texture soit homogène. Ajouter les noix. Verser la pâte dans un moule puis enfourner 20 à 25 mn environ dans un four préchauffé à 180°C.

Degustabox Mai 2016

Degustabox Mai 2016

Et voici donc maintenant mon avis sur les produits de la Degustabox du mois de mai. Comme d'habitude, je suis ravie por environ 50% des produits. Certains me déçoivent, non pas par rapport à la qualité du produit mais parce qu'ils étaient déjà dans des box précédentes.
- huile d'olive Soléou : un classique mais j'utilise toujours d el'huile d'olive donc produit utile
- Les P'tites bouchées noisettes de Ker Cadélac : Ce sachet n'a pas fait long feu, les enfants ont adoré (et moi aussi). Ces petits gâteaux sont hypers moelleux et les petits éclats de noisette bien présent.
- cornichons Jardin d'Orante : un produit que malheureusement j'ai déjà reçu dans la box, mais nous les aimons tellement que depuis que nous les avons découvert, nous n'achetons plus que cette marque
- Pelforth Radler :  le panaché au citron, on l'a déjà eu dans une box, je vais donc découvrir celui à l'orange sanguine. De façon générale ce sont des produits que j'aime beaucoup, car comme je bois très peu d'alcool, je ne suis pas capcble de boire une bière, mais j'apprécie beaucoup les panachés pour se rafraîchir par les chaudes journées d'été (donc pour le moment, le panaché va rester un moment au frigo visiblement)
- Chocolat Côte d'Or Fruit Orange : Ma première impression a été négative. J'ai trouvé que ça avait un goût de pâte de fruit, que c'était trop acide. puis j'en ai repris un morceaux pour bien me faire un avis ... et c'est devenu addictif. J'ai moi-même été étonnée par cette sensation.
- La Kup ananas : Parfait pour un petit dessert à apporter au travail, j'ai trouvé cette coupelle d'ananas vraiment délicieuse et j'en ai même bu le jus tellement j'ai aimé.
- Wasa : idem, produit déjà reçu dans la box, mais de temps en temps on aime se faire des tartines craquantes sur ces Wasa.
- sauce Sriracha GoTan :  Je n'ai pas encore goûté, mais on aime beaucoup la cuisine asiatique donc ça devrait nous plaire.
- Barres de céréales Nature Valley : des barres bien croustillantes et j'ai beaucoup aimé la répartition et la quantité parfaite des pépéites de chocolat.
- Sirop l'Atelier Moulin de Valdonne :  je n'y ai pas encore goûté, mais de façon générale, c'est une marque de sirops qu'on apprécie beaucoup.
- Noix de cajou et canneberges Seeberger : J'aime toujours beaucoup tous les produits alors celui-ci nous a évidemment plu aussi et c'est celui que j'ai utilisé pour le brownie ci-dessus.

Commenter cet article

one piece lecture en ligne 12/06/2016 14:39

Mmmmh je vais me régaler :D

lesdelicesdethithoad 01/06/2016 20:19

ah ben non pas vu!! mais là je dis oui à la recette!

ManueB 01/06/2016 18:10

mince alors pas vu cette recette !!!
ohhh que c'est gourmand !

manue :)

babakitchen 31/05/2016 11:56

fais gaffe, la sriracha ça arrache, si tu ne connais pas te voila prévenue !! sympa ton brownie "garni", je testerais bien à l'occasion et non je n'ai pas vu cette vidéo pourtant je suis connectée tous les jours :)

Aurélie Mes Envies et Délices 02/06/2016 09:40

Oui, j'ai commencé à lire les ingrédients et je me suis dit que finalement elle allait peut-être passer un long moment au placard lol

Betty 30/05/2016 11:05

Oh mon dieu, non je n'ai pas vu cette vidéo ! Mais c'est peut-être mieux pour mes fesses, non?

Barbara 30/05/2016 07:03

ben non j'étais pas déconnectée et pourtant pas vue cette vidéo (sur FB pt être , )

merci pour tes impressions sur la box de mai
bonne semaine