Salade de betteraves rouges, carotte & roquette

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Le printemps arrive avec ses envies de salades (enfin ça, c'est la théorie, car les soupes sont finalement encore les bienvenues vu les températures très fraiches). Mais je me suis vraiment réjouie lorsque les premiers radis, les premières laitues, maintenant les premières asperges sont apparues dans mon panier de légumes.
Il me reste encore des betteraves rouges et des carottes au frigo, et en voyant cette recette dans le livre (qui est aussi ma bible) La Cuisine de Solveig que j'avais reçu des éditions Solar, j'ai su que ça égayerait nos assiettes. Comme la saison de la mâche est terminée j'ai fait cette recette avec de la roquette.
C'est vraiment une chouette salade et une belle association.

Betterave, carotte & roquette en salade

Betterave, carotte & roquette en salade

100 g de roquette
2 grosses carottes
2 betteraves rouges crues
2 oranges
1 cs de raisins secs
4 cs de crème liquide (ou crème de soja, de riz, d'avoine)
1 cs d'huile de noix
sel, poivre du moulin

Presser une orange et faire gonfler les raisins secs dans ce jus.
Peler et couper les extrémités des betteraves et des carottes puis les raper. Laver la roquette. Dans un saladier, déposer la moitié de la roquette ainsi que les carottes et les betteraves.
Peler l'orange à vif puis couper les quartier en 3. Ajouter les dés d'oranges et les raisins secs égouttés dans le saladier.
Dans un blender, mixer le jus d'orange, la roquette restante, la crème et l'huile. Saler et poivrer et servir cette sauce sur la salade.

 

 

image cliquable

 

Commenter cet article

Betty 23/05/2016 11:55

Je suis d'accord. Moi aussi j'ai envie de me lancer dans les salades mais il fait encore tellement frais que je reste presque coincée aux soupes...

Barbara 22/05/2016 12:45

c'est vrai que betteraves et carottes vont bien ensemble
merci à toutes les 2 :o) de le rappeler!

ManueB 22/05/2016 11:55

j'aime bien l’association de la carotte et de la betterave, mais maintenant je ne peux plus manger de carotte crue, dommage... belle salade qui aurait plu à ma ptite famille !

biz
manue :)