Schokoplätzchen - Sablés chocolatés

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Je me lance dans les petits gâteaux de Noël et vous fait partager quelques recettes de l'an dernier. Ceux là ont eu pas mal de succès, évidemment, avec du chocolat, il y a toujours des fans. Ce qui prend le plus de temps dans cette recette c'est évidemment le glaçage, mais ça reste une recette quand même simple.

Schokoplätzchen

Schokoplätzchen

Pour la pâte sablée :
200 g de farine
1 cc de levure chimique
1 oeuf
125 g de sucre
1 pincée de sel
le zeste d'une orange
100 g de copeaux de chocolat noir
125 g de beurre
Glaçage : 
100 g de sucre glace
2 à 3 cs de jus d'orange
50 g de vermicelles ou copeaux de chocolat

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure chimique et former un puits. Verser l'oeuf au centre de ce puits ainsi que le sucre, le sel, les zestes d'orange, les copeaux de chocolat et le beurre coupé en petits dés. Avec vos mains farinés malaxer la pâte jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et non collante (au besoin, ajouter un peu de farine). Evidemment, vous pouvez aussi verser tous les ingrédients dans le bol de votre robot.
Filmer la pâte et réserver environ 1 heure au frais.
Après le temps de repos, étaler la pâte sur 5 mm d'épaisseur environ. Découper la pâte à l'aide d'un emporte-pièce. Déposer ces sablés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfourner 8 à 10 mn dans un four préchauffé à 180°C.
Laisser refroidir complètement les sablés.
Dans un bol, mélanger le sucre glace avec le jus d'orange et en glacer les sablés. Saupoudrer le glaçage avec quelques copeaux de chocolat ou des vermicelles et laisser sécher avant de stocker dans des boîtes en fer blanc.

Commenter cet article

Pupuce 23/11/2016 17:59

ils me plaisent beaucoup tes sablés!

Barbara 23/11/2016 07:09

merci