Spaghettis au chorizo et à la sauce tomate

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Comme chaque mois, j'ai reçu une Degustabox remplie de nouveautés. Comme chaque mois aussi, je vous donne le détail du contenu plus bas dans cet article.
C’est en rentrant de notre séjour en Espagne que la box attendait depuis un long moment au relais colis … il a donc  fallu me dépêcher pour trouver une idée recette avec un produit de la box.
En voyant les spaghettis bio, j’ai su que je ferais une recette avec les produits espagnols qui remplissaient ma valise, et ça a donc donné des spaghettis au chorizo et à la tomate.
J’avais en effet rapporté du chorizo sec, comme on a l’habitude d’en acheter mais aussi du chorizo tout mou, beaucoup plus frais … et c’est celui-ci que j’ai cuisiné.

 

Spaghettis au chorizo

Spaghettis au chorizo

500 g de spaghettis bio Panzani
500 g de tomates concassées
150 g de chorizo (si vous en trouvez du frais tout mou, c’est top)
1 gousse d’ail
1 oignon
huile d’olive
sel, poivre
origan
Fromage espagnol (manchego par exemple)

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive et y faire dorer l’oignon épluché et émincé ainsi que la gousse d’ail pressée.
Eplucher et couper le chorizo en petits morceaux et le faire dorer quelques instants puis ajouter rapidement les tomates concassées.
Laisser mijoter à fau doux avec un peu d’origan. Saler et poivrer à votre goût.
Pendant que la sauce mijote, faire cuire les spaghettis selon les indications du fabricant. A la fin du temps de cuisson, ajouter une louche d’eau de cuisson des pâtes dans la sauce.
Servir les spaghettis avec une louche de sauce et déposer des copeaux de fromage espagnol sur le dessus.

Degustabox octobre

Degustabox octobre

Ma Degustabox d'octobre contenait : (bon, ce mois-ci, comme on est rentré de vacances alors que la box attendait déjà depuis plus de 10 jours, je n'ai pas encore testé grand chose, mais il y a quelques trucs qui me font bien envie)
- une sauce Tramier aux olives : je n'y ai pas encore goûté, il faudrait que nous soyons ... allez ... 1 adulte et 2 enfants maxi pour la servir en accompagnement de pâtes ... et comme je n'achète jamais de sauces toutes prêtes, évidemment, pas sûre que j'apprécie
- les spaghettis bio Panzani dont je parlais plus haut dans la recette. J'apprécie le bio, mais les spaghettis en soit ne sont pas vraiment une découverte.
- la purée de lentilles Vivien Paille : je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais c'est une vraie nouveauté pour nous. Je pense que ça devrait plaire à la maison puisque les enfants apprécient bien les lentilles. C'est donc de la purée instantanée, mais je suis curieuse.
- la préparation pour crêpes caramel de Gruau d'Or : les essais sont prévus sont week-end. J'ai des fans de crêpes donc pas de doute, ça plaira. De plus Gruau d'Or est une marque des grands moulins de Strasbourg et comme je suis alsacienne, forcément, j'aime (oui, je suis chauvine) Ils font d'autres préparations sympas, par exemple pour faire des kougelhopf et j'aime bien offrir cette préparation avec un moule assorti, cadeau typique de ma région.Le fait que cette préparation contienne de l'huile de palme est bien dommage quand même (et en plus, les crêpes, franchement, c'est facile et rapide à faire sans kit)
- les mini tablettes de chocolat Magnum : Je ne suis pas objective, mon chocolat chouchou, c'est le Valrhona mais le packaging est sympa (et le chocolat est pas mal). Je n'aime pas tous les produits de cette marque mais j'avais eu un coup de cœur dans une précédente box pour une barre chocolatée aux cacahuètes et caramel, la double peanut butter (la double chocolat n'était pas mauvaise mais je n'ai pas du tout aimé celle aux amandes)... miam. Un bon point, les tablettes contiennent toutes du beurre de cacao (ce qui n'est plus le cas pour toutes les marques)
- des briquettes Cidou de jus de pomme poire et pêche : ces briquettes ont eu un succès fou, les enfants ont vraiment adoré.(et puis historiquement, c'est une fois de plus une marque alsacienne du village de Mitesheim, village qui accueil d'ailleurs aussi le vinaigre Melfor)
- Nossa jus d'Açai : pas encore goûté, j'ai du mal avec les boissons "nouvelles" ... je vais tester quand même histoire de me faire un avis
- la marmite de bouillon champignon de Knorr : pas encore testé non plus, je vais réfléchir à une recette dans laquelle l'utiliser
- Jardin Bio les petits cœurs de céréales chocolat sans gluten et sans lactose : les enfants ont bien aimé les grignoter mais moi je trouvé ça secs et les fibres qui restent entre les deux quand je grignote pendant la pause au travail, ce n'est pas adapté ... mais si les enfants aiment, c'est l'essentiel puisque c'est en sachet individuel, parfait pour le goûter
- les minis cookies cœur fondant de Michel et Augustin : mon gros coup de cœur du mois, ils étaient délicieux et ce petit goût de myrtille ... un délice, j'ai vraiment adoré
- les bières Jenlain blondes et ambrées : c'est mon mari qui y a goûté et il a vraiment apprécié, il les a trouvées fines au goût et en bulles, pas trop fortes, vraiment très bonnes
- OBO relax drink : je n'y ai pas goûté non plus, ça fait partie des boissons que je trouve bizarre ... mais je n'aime pas gaspiller donc je vais goûter aussi

Publié dans Pâtes - Riz et Cie

Commenter cet article

lesdelicesdethithoad 17/11/2016 08:45

une réalisation bien gourmande! bonne journée

ManueB 17/11/2016 07:25

le chorizo parfume très bien les pâtes, parfait !

manue :))

Barbara 17/11/2016 06:56

ah validé trop tôt
celà dit moi aussi j'ai tendance à regarder l'étiquette

je pense que c'est comme tout
pas d'excès

Barbara 17/11/2016 06:53

les marmites de bouillon tu vas voir c'est top je connais pas celle ci mais la "bouquet garni" ou jus de rôti sont extra par ex

ps y a huile de palme et huile de palme certaines respectent les normes environnementales (si si !!)

Barbara 17/11/2016 06:50

super idée ta recette
et merci pour ton détail/box j'aime beaucoup ces articles
bon jeudi