Mohnkekse mit Pflaumenmus - Sablés au pavot et à la confiture de quetsches

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Je continue dans ma série de bredele (petits gâteaux de Noël) et cette fois ci c'est une recette trouvée dans le dernier magazine Sweet Dreams (mon magazine chouchou, mais en langue allemande). Cette recette est vraiment originale et en plus elle est bonne. Ils s'agit de sablés au pavot fourrés de confiture de framboises. Visuellement, ça ressemble aux coquins ou autres petits sablés façon Linzer, mais évidemment, le goût est différent.

Mohnkekse mit Pflaumenmus - Sablés au pavot et à la confiture de quetsches

Mohnkekse mit Pflaumenmus - Sablés au pavot et à la confiture de quetsches

100 g de graines de pavot
200 g de beurre
100 g de sucre
1 œuf
1 pincée de sel
250 g de farine
180 g de confiture de quetsches (prunes)

Mixer les graines de pavot dans un blender. Couper le beurre en dés et le mettre dans le bol d'un robot avec le crochet pétrin. Ajouter le sucre, l'œuf et le sel et pétrir. Ajouter petit à petit le pavot et la farine. Pétrir jusqu'à c que la pâte forme une boule qui ne colle pas aux parois du bol. Laisser reposer une heure au frais (comme je veux toujours gagner du temps, je ne laisse jamais reposer la pâte car j'ai ensuite beaucoup de mal à l'étaler à la sortie du frigo).
Préchauffer le four à 190°C.
Etaler la pâte sur une épaisseur de 4 mm environ puis découper des formes de votre choix à l'aide d'un emporte pièce. Dans un biscuit sur deux, former un trou au centre, par exemple avec une douille ou un emporte pièce de petite taille..
Enfourner les sablés pendant environ 8 à 10 mn.
Lorsque les sablés sont froids, étaler la confiture de quetsche en fine couche sur les sablés pleins puis les recouvrir d'un sablé troué.
Saupoudrer de sucre glace.

Commenter cet article

mélie melo en cuisine 10/12/2016 14:42

hummmm terrible

nicolas 10/12/2016 08:26

je vais les faire
mais pourquoi mixer les graines de pavots ???

Aurélie Mes Envies et Délices 10/12/2016 11:25

J'avoue que je me suis posée la même question. J'ai doublé la quantité, une fois en mixant, une fois non ... et au final, je n'ai pas vraiment vu de différence ... donc je pense qu'on peut sauter cette étape

ManueB 10/12/2016 07:58

dommage je n'ai pas de pavot, ces bredelé me plaisent !

manue :)

Barbara 10/12/2016 07:38

miam