Saumon en curry rouge

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Chez nous, tout le monde aime manger asiatique, thaïlandais tout particulièrement. Le mois dernier, dans ma Degustabox, j'ai à nouveau reçu du lait de coco, et j'ai donc su que je l'utiliserais pour faire une recette de curry. Je me suis souvenue d'une recette de curry de Saint-Jacques que j'avais trouvée dans la livre "Marc Boissieux, Les recettes du gagnant de Masterchef saison 4 " aux éditions Solar.
J'ai repris cette recette, mais en remplaçant les Saint-Jacques par du saumon. Dans son livre, il fait sa pâte de curry rouge lui-même. Comme j'ai un grand bocal de pâte de curry rouge à la maison, je l'ai utilisée.
Comme d'habitude nous nous sommes régalés!!!
Je vous parle de la Degustabox du mois en fin d'article.

Saumon en curry rouge

Saumon en curry rouge

600 g de pavé de saumon sans peau
200 g de riz
2 oeufs
400 ml de lait de coco
2 carottes
1 cs de sucre de palme
2 cs de sauce poisson (nuoc-mam)
1 trait d'huile d'olive
1 trait d'huile d'arachide
1 bouquet de coriandre (pour le dressage)
1 cs de pâte de curry rouge

Faire cuire le riz une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante salée, l'égoutter et le réserver au frigo.
Eplucher les carottes et les tailler en julienne. Réserver.
Dans une sauteuse, faire chauffer la pâte de curry pendant quelques minutes, jusqu'à ce que l'odeur se répande. Ajouter le sucre de palme et la sauce de poisson et faire cuire 2 ou 3 minutes. Verser le lait de coco et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes, jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Pendant ce temps, faire chauffer un peu d'huile d'arachide dans un wok. Casser les œufs et les battre légèrement et et les verser dans le wok en remuant. Ajouter la julienne de carottes, faire suer environ 3 minutes puis ajouter le riz et poursuivre la cuisson quelques minutes. Réserver.
Dans ce wok, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir le saumon (préalablement coupé en gros dés) jusqu'à ce qu'il soit doré.
Au fond d'un bol, déposer du riz aux carottes, quelques dés de saumon et napper de sauce au curry.
Décorer avec quelques feuilles de coriandre.

Degustabox novembre 2016

Degustabox novembre 2016

Ma box de novembre contenait : 
- des canapés pour toasts nature Harrys : du très classique, pas une découverte, mais ça a été très utile pour les toasts au saumon fumé
- Foie gras toasts briochés Harrys : même remarque qu'au dessus, mais ça a été utile pour les toasts au foie gras cette fois-ci
- Pain d'épices tranché Vondelmolen : Dans une précédente box nous avons déjà eu du pain d'épices de la même marque. J'ai toujours du mal quand je lis comme ingrédient principal sirop de glucose-fructose ... Il a aussi été utilisé pour des toasts au foie gras.
- des perles noires au chocolat Desobry : une petite gourmandise bien adaptée pour les fêtes de fin d'année
- du lait de coco Ayam : même si j'adore cette marque et qu'on consomme beaucoup de lait de coco, dommage que ce produit ait déjà été dans la box ... pas de découverte une fois de plus.
- eau de coco Ayam : une boisson que je pense rafraîchissante mais pas encore testée
- sauce relish French's : c'est une vraie découverte, une sauce que je ne connaissais pas du tout.
- oignons et cornichons Jardin d'Orante : Même remarque que pour le lait de coco, j'adore cette marque, les cornichons sont excellents ... mais il y en a régulièrement dans la box, ce n'est donc pas une découverte
- huile d'olive réserve Gallo :  une très bonne huile d'olive
- Sauces Christian Potier : il y a régulièrement des sauces de cette marque dans la box ... et je n'ai vraiment pas l'habitude d'utiliser des sauces toutes prêtes, dommage
- ajvar Granny's Secret : Une vraie découverte, j'adore la cuisine du monde, les choses nouvelles et je n'ai pas été déçue
- Melfor Côté Epices : J'en ai déjà parlé, Melfor est un produit de ma région dont je suis fan(seuls les nouveaux abonnés ont reçu ce produit, il a aussi déjà été distribué dans la box)
Van Houten, cacao : sachets pratiques si on part en vacances,je n'ai pas encore testé.

Publié dans Mer et rivière

Commenter cet article

Barbara 03/01/2017 16:18

recette extra et merci pour ton détail et avis de la box c'est toujours intéressant