Sauté de porc au chorizo et aux olives vertes

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

En ce moment, je m'inspire souvent de blog de Sécotine fait sa maligne (j'ai des périodes comme ça, ou pendant un petit moment je vais faire plusieurs recettes d'un seul blog qui m'aura un peu plus tapé dans l'œil qu'un autre).
Et l'autre jour, j'ai craqué pour sa recette de sauté de porc au chorizo et aux olives, un chouette plat mijoté en sauce, meilleur réchauffé (comme tous les plats mijotés!!!)
J'en ai aussi profité pour utiliser la pulpe de tomate reçue dans ma dernière Degustabox.
J'ai servi ce plat avec des petites lasagnettes (en bonne alsacienne j'ai pris les lasagnettes bio de Grand-Mère, produit bien de chez moi), mais ça ira tout aussi bien avec du riz, des tagliatelles, des spätzles et j'ai cuisiné le tout dans ma cocotte Staub, toujours pour rester bien locale.

Sauté de porc au chorizo & aux olives

Sauté de porc au chorizo & aux olives

2 filets mignons de porc (environ 1 kg) ou du sauté de porc
4 oignons
2 gousses d'ail
250 g de chorizo
(attention, il devient plus piquant à la cuisson, pensez-y en faisant votre choix entre le doux et le fort)
800 g de pulpe de tomates Cirio
200 g d'olives vertes dénoyautées
1 cs d'huile d'olive
1 cs d'herbes de Provence
sel, poivre

Eplucher et émincer l'oignon ainsi que l'ail. Couper la viande en gros cubes. Retirer la peau du chorizo et le couper en gros dés.
Dans une cocotte en fonte, faire chauffer l'huile d'olive à feu doux (dans les cocottes en fonte, c'est la fonte qui chauffe et qui ensuite fera cuire les aliments et non pas la force du feu). Faire dorer les oignons et l'ail pendant quelques minutes.
Ajouter les cubes de viande et les faire dorer sur toutes les faces. Lorsque la viande est dorée, ajouter le chorizo et poursuivre la cuisson quelques minutes.
Verser ensuite la pulpe de tomates dans la cocotte et y ajouter les olives vertes (égouttées) et les herbes de Provence. Saler et poivrer à votre goût.
Laisser mijoter à feu doux pendant une heure. Servir avec l'accompagnement de votre choix ... et idéalement, faire réchauffer le lendemain, ce sera meilleur.
 
 
 

 

 

 

Degustabox décembre

Degustabox décembre

Et comme d'habitude voici mon avis sur la box du mois : 
- Chips de crevettes Go Tan : on adore les chips de crevettes à la maison même si on en mange hyper rarement et celles-ci étaient très bonnes. On avait moins cette sensation de gras que chez d'autres marques et elles étaient assez ferme.
Haribo Love Pik : inutile de vous dire que les enfants étaient ravis, ils adorent les bonbons. D'ailleurs, mon placard est toujours pleins de cochonneries pour enfants alors que je n'en achète JAMAIS ... pour le plus grand bonheur des petits
- Chin8 Neri : une vraie découverte, des boissons sympas (enfin je n'ai pas encore goûté la noire) au goût d'agrumes
- Miel Lune de Miel :  j'ai toujours un peu de mal avec le miel qui vient d'on ne sait où. il n'y a rien de mieux que le miel de petits producteurs locaux.
- Pulpe de tomates Cirio : un grand classique, pas de découverte majeure, mais un produit simple et bon
- Panetonne Melegatti : Voici un mini-panettone plutôt sympathique
- Alpen, céréales au chocolat : on a déjà eu des céréales de la même gamme dans une box précédente, mais les enfants sont toujours content d'avoir des céréales au petit déj'
- barre de céréales Kind : C'est le genre d'encas que j'apprécie au boulot quand la journée est longue
- thé Jardins d'Osmane : quelle douce surprise, j'ai bien apprécié ce thé des 1001 nuits qui m'a fait voyagé.

 

Publié dans Plats de viande

Commenter cet article

Barbara 18/01/2017 10:08

mmmmmmmmmmmmmm c'est bon ça
et merci pour tes avis détaillés et partagés

emilie 17/01/2017 15:42

ca l'air tres délicieux , j'aime beaucoup

Nat 17/01/2017 15:01

mmmmh que c'est appétissant!

Chrystel 17/01/2017 14:41

Très appétissant. Merci