Curry de pois chiche et courge

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Vous l'avez certainement remarqué, lorsque je fais des recettes avec des légumes, mijoté et en sauce, ça passe mieux. Chez nous, les deux meilleures façons de manger dans légumes sans (trop) râler, c'est avec une sauce au lait de coco ou en tajine avec des épices et du citron confit.
J'avais 2 gros morceaux de courge encore dans mon frigo, une grosse boîte de pois chiche au placard et un énorme colis qui venait d'arriver de la part de Ayam, à l'occasion de leurs 125 ans.
Le menu du week-end dernier était donc tout trouvé.
Pour revenir au concours :  Si vous acheter un produit Ayam, rendez-vous sur cette page pour participer. Le gros lot est un voyage culinaire à Singapour pour 2 personnes pendant 5 jours, mais il y a aussi 125 autres lots. Vous pouvez jouer jusqu'au 31 mai.

Pois chiche et courge au lait de coco

Pois chiche et courge au lait de coco

500g de pois chiche cuit (en conserve pour moi)
1 kg de courge (j'avais du potimarron et de la butternut)
1 cs de pâte de curry rouge (Ayam pour moi)
400 ml de lait de coco (Ayam pour moi)
1 oignon
2 gousses d'ail
1 cs d'huile de sésame
une poignée de noix de cajou

Eplucher et émincer l'oignon. Eplucher, ôter le germe et hacher l'ail. Dans une sauteuse ou un wok, faire chauffer l'huile de sésame puis y faire dorer l'ail et l'oignon.
Eplucher et couper la butternut en dés. Couper le potimarron en dés (inutile de l'éplucher). Ajouter les dés de courge dans la sauteuse et poursuivre la cuisson environ 10 à 15 mn (jusqu'à ce que les courges soient tendres).
Egoutter les pois chiche et les ajouter dans la sauteuse et verser le lait de coco. Rectifier l'assaisonnement si besoin.
Au moment de servir ajouter les noix de cajou concassées.
servir avec un riz thaï cuit à la vapeur.

Curry de pois chiche et courge

Commenter cet article

Barbara 11/02/2017 06:41

bravo et sacré colis dis donc
dépaysant et parfumé (même si impossible ici légumes déjà bref mais lait coco et tadjin idem!!!! ah je suis pas aidée !!!)

mais tu n'aurais pas oublié le déroulé de la recette ? je le vois pas ???

Barbara 18/02/2017 06:50

ah tu as complété merci !