Le Central - Sélestat (67)

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Depuis un petit moment déjà, j'avais envie de vous parler d'un petit restaurant à Sélestat, en Centre Alsace. C'est tout à fait l'esprit troquet, petit bistrot d'habitués et ... en passant devant, on aurait plutôt tendance à éviter d'y entrer.
Mais, après avoir entendu parlé de la qualité de sa viande par une autre sélestadienne, Clémence, nous y sommes entrés un soir il y quelques été et nous nous sommes régalés avec nos belles pièces de bœuf généreusement accompagnées de salade, légumes et frites ... et pour un prix très raisonnable. Si mes souvenirs sont bons, il y en avait pour environ 15 à 17€ par plat.
Et puis, nous y sommes retournés, et notamment lors d'une grande fête de famille. Nous étions donc une bonne vingtaine un dimanche midi et avions un menu simple et très goûteux :
- du saumon et sa fondue de poireaux
- du veau accompagné de légumes, de frites ET de gratin dauphinois 
- une assiette gourmande en dessert
Je ne connais pas le prix de ce menu, mais les prix à la carte étant hyper raisonnable, le menu l'était certainement tout autant.


 

 

Restaurant Le Central - Sélestat
Restaurant Le Central - SélestatRestaurant Le Central - Sélestat

Restaurant Le Central - Sélestat

La déco vaut à elle seule le détour. Ce troquet est vraiment resté dans son jus et j'adore ... Je vous laisse regarder...

Le Central - Sélestat
Le Central - Sélestat

Le Central - Sélestat

Petit bémol : le service peut sembler un peu rustre. Madame est allemande (et correspond malheureusement un peu au cliché qu'on en a) et on se sent un peu bousculé parfois, dans ses choix par exemple. Le ton est un peu sec!
Mais le rapport qualité/quantité/prix est tel, qu'on peut oublier ce détail, car vraiment, on se régale. Les plats sont vraiment simple, mais goûteux et généreusement servis.

 


 


Le Central
9 place de la Victoire
67600 Sélestat
03 88 92 04 66

Publié dans Restaurants

Commenter cet article

babakitchen 08/02/2017 09:39

une bonne adresse donc, merci pour le partage !!

nicolas 02/02/2017 14:55

j y suis aller plusieurs fois et l accueil a eter bon pour moi
a chaque fois j ai bien manger

Barbara 02/02/2017 06:52

les assiettes sont très sympas

helenne 01/02/2017 20:38

Merci pour l adresse, je vais aller y jeter un coup d œil