Minestrone - Soupe italienne aux légumes de saison

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Une fois de plus, voici une recette inspirée d'un livre des Editions Solar (j'ai pas mal de retard dans mes publications, vous l'aurez certainement remarqué!!!). C'est dans un livre de Laurent Mariotte, La cuisine du Monde, les meilleures recettes, que je me suis inspirée.
Ce qui est chouette avec le minestrone, c'est qu'on peut le faire tout au long de l'année, avec ce que nous donne notre potager. Dans cette version, j'avais encore des courgettes du jardin au congélateur, ça a apporté une touche de fraîcheur.

Minestrone

Minestrone

1 carotte
1/2 courgette
1 branche de céleri
1 pomme de terre
1/2 oignon
1 navet
1 poireau
50 g de parmesan
200 g de pulpe de tomate
150 g de pâtes pour minestrone (image ci dessous)
1 gousse d'ail
1 petit bouquet de persil et de basilic
1 cube de bouillon de légumes
1 cs d'huile d'olive
6 g de sel
poivre du moulin

Eplucher et dégermer l'ail. Eplucher l'oignon. hacher l'ail et l'oignon. Ciseler le persil et le basilic. Laver et éplucher les légumes.Couper la carotte, la pomme de terre et le navet en bâtonnets. Emincer le poireau et la branche de céleri. Couper la courgette en bâtonnets (sans l'éplucher).
Faire bouillir 1.2 litre d'eau avec les légumes, la pulpe de tomate, l'huile d'olive,le sel, le poivre et le cube de bouillon de légumes. Ajouter les pâtes à minestrone. Lorsque les pâtes sont cuites, ajouter la moitié du parmesan râpé dans la soupe (la reste sera à ajouter individuellement en fonction des goûts de chacun). Cette soupe cuit environ 15 mn (plus si les légumes sont coupés plus gros)

Servir bien chaud.

Commenter cet article

Barbara 26/02/2017 06:28

bravo
(mais z'aiment pas ici ...)

pas de soucis pour le retard
prends ton temps

babakitchen 25/02/2017 09:54

j'adore le minestrone, j'en cuisine de temps en temps !!

louve 25/02/2017 09:13

c'est gras ça donne pas envie

Aurélie Mes Envies et Délices 27/02/2017 16:56

Bonjour Louve, je ne pense vraiment qu'une cuillère à soupe d'huile soit vraiment trop gras ... mais évidemment, si une soupe de légumes comme celle ci ne vous fait pas envie, libre à vous de supprimer la matière grasse ou de choisir d'autres recettes ... Il en faut pour tous les goûts!!!