Crèmes dessert véganes

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Cette semaine, j'ai reçu un livre des éditions Solar : Super facile, Cuisine vegan.
J'ai choisi ce livre car je suis plutôt curieuse même si je ne suis pas vegan. Pour le premier test, j'ai fait des crèmes dessert vegan, réalisées avec une boisson Soy, soja, caramel et orge reçue dans la dernière Degustabox.
Cette boisson est douce et sucrée, étonnante mais je l'ai bien appréciée pour le goûter.
Dans le livre, j'ai trouvé quelques idées sympas, mais si je devais vous conseiller un livre sur la cuisine végétarienne (avec les variantes vegan), mon chouchou reste définitivement "Cuisine végétarienne pour tous les jours" de Tanja Dusy, aux éditions Solar également.
C'est grâce à ces livres que j'arrive à me renouveler, à trouver de nouvelles recettes bien équilibrée, avec de nouvelles saveurs ... et en limitant notre consommation de viande.

Crème dessert végane

Crème dessert végane

Pour 5 pots :
400 ml de lait végétal (j'ai pris la boisson Soy Soja, Caramel & orge)
100 ml de crème végétale (j'ai utilisé de la crème de soja)
6 cs rases de fécule de maïs (ma crème était un peu trop liquide)
2 cs de sirop d'agave (à adapter en fonction de la boisson de base que vous utilisez, la mienne était déjà bien sucrée)

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et faire chauffer à feu moyen, tout en remuant au fouet pour éviter les grumeaux.
Lorsque la crème aura la consistance désirée, répartir dans des ramequins et laisser refroidir. Placer au frigo et déguster bien frais.

Commenter cet article

antivegan 04/03/2017 19:34

Bonjour,
pourquoi "vegane" ? Les vegans sont des extrémistes prédateurs de nos animaux domestiques ; sans consommation ou usage, plus d'élevage donc disparition des abeilles, chevaux de trait et de monte, chiens de traineaux et d'avalanche ... adieu veaux, vaches, cochons, couvées, lapins et agneaux dans nos près et cours de ferme.
Utilisez de préférence les termes "végétariens" ou "végétaliens" ou simplement « végétal ».
Merci

Aurélie Mes Envies et Délices 06/03/2017 09:16

En ne tuant pas les animaux familiers, ils nuisent à la survie de ces derniers ... bien bien bien ...chacun sa logique ... Et c'est vrai que comme 99% de la population est vegan ... ça va nuire à la planète entière ...Bref, je ne suis absolument pas de votre avis, je respecte chacun et chacune et les avis de chacun et je ne supporte aucun extrémisme ni dans un sens ni dans l'autre, j'en reviens à ma première réponse, laissez les gens faire leurs choix, tout comme je respecte les vôtres, respectez aussi ceux des autres ...

antivegan 05/03/2017 10:18

"à partir du moment ou il nuisent à personne" c'est bien ça qui me tracasse ; il nuisent à la survie des animaux "familiers".

Aurélie Mes Envies et Délices 04/03/2017 20:32

Bonjour
Merci pour votre avis
Chacun est libre d'avoir l'avis qu'il veut et de ce fait, j'utilise le terme que je souhaite.
Laissez donc les gens libres de leurs choix, faites vos choix et laissez les autre libres des leurs à partir du moment où ils ne nuisent à personne ...