Riz sauté à la Hainan

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

La cuisine asiatique, on aime beaucoup à la maison, mais finalement, je n'en fait pas si souvent, car je choisi mes recettes en fonction du panier de l'AMAP et du coup, les choses un peu plus exotiques n'en font pas partie.
Mais lorsque j'ai feuilleté le dernier livre reçu des Editions Solar, Cuisine au wok saine et facile, en voyant cette recette de riz toute simple et n'utilisant que des ingrédients que j'avais à la maison, je me suis lancée.
La recette est très simple et plutôt rapide à réaliser et surtout, elle a eu énormément de succès. peut-être que j'aurais dû mettre un peu moins de gingembre car c'était un peu piquant pour les plus jeunes palais.

Riz sauté à la Hainan

Riz sauté à la Hainan

300 g de riz basmati
2 oignons (nouveaux si possible)
1 petit morceau de gingembre frais
2 grosses carottes
250 g de blanc de poulet
5 cs d'huile neutre
1 œuf
1 cc de piment (je n'en ai pas mis)
2 cs de lait de coco
sel

Faire cuire le riz selon vos habitudes j'adore le faire cuire à la vapeur) et réserver.
Eplucher et couper le gingembre en tranches puis en fins bâtonnets. Eplucher les oignons et les couper en quartier. Séparer les couches d'oignons (pour avoir des "pétales"). Eplucher et couper les carottes en julienne. Couper le poulet en dés.
Dans un wok, faire chauffer 3 cs d'huile puis faire dorer le poulet et l'oignon. Ajouter ensuite le gingembre et les carottes. Dès que les poulet est cuit, réserver.
Battre l'œuf. Verser l'huile restante dans le wok puis y faire brouiller l'œuf. Incorporer délicatement le riz pour qu'ils se mélange bien à l'œuf puis ajouter l'oignon, le poulet, les carottes et le gingembre. Saler et ajouter le lait de coco.
Mélanger et laisser griller le riz selon vos envies.
Au moment de servir, j'ai ajouté quelques pluches de coriandre

Publié dans Pâtes - Riz et Cie

Commenter cet article

Barbara 10/04/2017 07:23

très sympa en effet
merci et ☼bonnes vacances aux enfants