Extracteur de jus Slowstar Keimling

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

J'ai eu la chance de pouvoir tester un extracteur de jus pendant 2 mois. Ces deux mois sont maintenant passés et je peux vous faire part de mon ressenti.
N'ayant jamais eu l'occasion de tester un extracteur de jus auparavant, je me suis laissée guidée par Keimling, et leur choix s'est porté sur l'extracteur de jus Slowstar.
C'est un modèle vertical, donc moins encombrant que les modèles horizontaux, et il est vraiment silencieux (pour comparer, j'utilise un presse-agrumes/centrifugeuse de marque Magimix ... depuis 13 ans maintenant)
Cet extracteur est arrivé à la maison à la fin de la saison des oranges, donc j'ai vraiment pu en profiter pour varier mes jus matinaux à base d'orange. Nous avons l'habitude, chaque hiver, de décembre à mars/avril, de commander des oranges bio de Sicile par le biais de mon AMAP, à raison d'environ 45 kg par mois pour notre consommation familiale.




 

Extracteur de jus Slowstar Keimling

Extracteur de jus Slowstar Keimling

RECETTES / QUE FAIRE AVEC MON EXTRACTEUR :
- Pour mon premier essai, ça a évidemment été un simple jus d'orange. Le jus qui sort de l'extracteur est fin et doux. J'ai aimé la facilité d'utilisation. Il a suffit d'éplucher grossièrement les oranges et de la couper en gros quartiers et de passer le tout à l'extracteur. C'est rapide, silencieux et pratique.
- J'ai essayé les jus de légumes, avec des légumes racines puisque c'était la fin de l'hiver et que les légumes juteux comme les tomates ou les concombres ne sont pas encore de saison. En ajoutant une carotte ou une betterave dans un jus d'orange, ça change tout. Le goût (et la couleur dans le cas de la betterave) sont vraiment présent, même en ajoutant seulement un petit peu de ce légume dont on ne pense pas pouvoir obtenir beaucoup de jus
- on a testé les jus multi-fruits ou légumes en y ajoutant un tout petit bout de gingembre ... il paraît que c'est tellement bon. Pour le coup, ça n'a pas été une franche réussite car malgré la faible quantité de gingembre, c'est tellement bien extrait, que ça a été trop piquant pour les enfants.
- J'avais beaucoup de pommes de notre verger, bio et non traitées ... et donc toutes flétries. Les éplucher pour en faire des compotes aurait prix des heures et des heures ... J'ai donc testé dans l'extracteur en coupant tout simplement les pommes en 4. Il en est sorti une compote crue, sans déchets (évidemment) qu'il m'a suffit de faire cuire avec un peu du sucre. Quel gain de temps ... et ça m'a évité de gaspiller ces pommes qui tôt ou tard auraient peut-être fini au compost
- Les jus multifruits n'ont pas toujours plu, on a fait beaucoup d'essais, avec des kiwis, des bananes, des fruits de la passion, de la mangue. Le jus en sort toujours tout fin et bien doux

Il y a aussi la possibilité de faire des purées d'oléagineux. Je n'ai pas testé car j'ai encore des pots entiers à la maison, et j'en utilise très peu (je n'ai absolument pas le réflexe de faire des recettes avec).
Si j'avais gardé l'extracteur quelques semaines de plus, le temps d'avoir des fraises et des framboises au jardin (et le soleil et la chaleur surtout ..), je me serais laissé tenter par la glace. Il suffit dans ce cas de passer les fruits congelés dans l'extracteur pour obtenir un sorbet minute.

POUR ET CONTRE / BUDGET :
Cet extracteur est vraiment magique, j'ai eu un vrai coup de cœur. Il est silencieux, peu encombrant et se lave au lave-vaisselle (pour le filtre, il faut quand même de l'huile de coude, le lave-vaisselle ne venant pas à bout des fibres)
Le jus qui en sort a une texture parfaite, peu importe quels fruits ou légumes sont utilisés.
Le bémol pour moi, c'est le prix, pas loin de 400€. Il est évident que pour une machine qui ne fait que des jus (oui, ça fait aussi d'autres choses, mais ce n'est pas multi-fonction comme un robot de cuisine par exemple) c'est un budget énorme.
J'adorerais vraiment avoir un extracteur de jus comme celui ci à la maison ... un jour peut-être!!!
Il existe évidemment une multitude d'extracteurs de jus, les premiers prix étant même sous la barre des 100€. Mais j'imagine qu'avec cette différence de prix, les moins chers seront plus bruyants et/ou moins puissants.
Si certains d'entre vous sont les heureux propriétaires d'un extracteur de jus, je veux bien vos avis sur la machine, vos idées recettes ...

Extracteur de jus Slowstar Keimling

Extracteur de jus Slowstar Keimling

Publié dans Ustensiles de cuisine

Commenter cet article

N rose 24/07/2017 17:37

Merci bcp, je voudrai acheter un extracteur de jus. j’ai trouvé plusieurs models de bon qualité sur le site vitality qui sont proches en matière de prix, ce qui m’as rendu hésité pour faire le bon choix.
j’aurai besoin de quelqu’un qui a deja essayé l un de ces models que vous pouvez trouver sur le lien suivant : https://www.vitality4life.fr/appareils-de-cuisine/extracteurs-de-jus/slow-juicers/

Aurélie Mes Envies et Délices 19/08/2017 14:46

Bonjour,
Le seul extracteur que j'ai testé est celui de l'article, je ne peux donc pas comparer
Belle journée
Aurélie

Barbara 21/05/2017 15:05

merci