Curry de fruits de mer panang

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Je pense que si je devais choisir une cuisine dont je raffole, ce serait la Thaïlande ... que je rêve aussi de pouvoir découvrir un jour (mais là, c'est le budget qui ne suit pas)
Du coup, de temps en temps, j'apprécie de cuisiner thaïlandais, et la plupart du temps je m'inspire des recettes qui se trouvent dans le livre Thaï pour débutants aux éditions Marabout chef.
Avec un sachet de fruits de mer au congélateur (j'adore la marque Escal, les fruits de mer sont super bons et surtout ... il ne contiennent pas de surimi) et sachet de haricots verts au frigo, la recette était tout trouvée.

Curry de fruits de mer panang

Curry de fruits de mer panang

900 g de fruits de mer
800 ml de lait de coco
3 cs de pâte de curry panang (à défaut de la pâte de curry rouge ou jaune fera l'affaire, même si le goût final sera évidemment un peu différent)
2 cs de sucre de palme râpé (ou de sucre roux)
2 cs de sauce poisson (nuoc mam)
2 cs d'huile végétale
200 g de haricots verts
1 belle tige de basilic thaï (j'ai pris celui de l'Amap qui avait un goût un peu citronné)
75 g de cacahuètes grillées non salées
(facultatif : 2 piments rouges et 2 feuilles de citronnier kafir)

Dans un wok ou une grande sauteuse, faire chauffer à sec la pâte de curry pendant quelques instants puis ajouter le lait de coco, le sucre, la sauce poisson et les feuilles de citronnier ciselées). La sauce doit réduire d'un tiers environ.
Pendant ce temps faire dorer les fruits de mer quelques instants dans une autre poêle.
Equeuter les haricots et couper les plus longs en 2 puis les ajouter dans la casserole avec la sauce ainsi que la moitié du basilic ciselé. Poursuivre la cuisson une dizaine de minutes.
Faire dorer les cacahuètes à secs dans une petite poêle (on ne les voit pas sur la photo, j'ai oublié de les servir, on les a ajouter au milieu du repas)
Servir ce curry dans un bol, sur du riz gluant. Répartir les cacahuètes et les feuilles de basilic restant

Publié dans Mer et rivière

Commenter cet article

Barbara 17/09/2017 07:20

quoi y a des paquets de fruits de mer avec du surimi !!
shocking!

Aurélie Mes Envies et Délices 18/09/2017 09:55

oui, et c'est d'ailleurs plus compliqué de trouver des sachets de fruits de mer sans surimi qu'avec (en tout cas dans mon supermarché, et ceux sans surimi sont évidemment plus cher)