Galettes de coquillettes

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

C'est la rentrée et je vais essayer de reprendre des publications plus régulières ... J'ai de quoi faire, j'ai pas mal de photos en attente (certaines devront attendre un moment car elles ne sont plus du tout de saison).
Du coup, en cette semaine de rentrée, je vais aussi vous présenter une recette tout à fait de saison, parfaite pour demain, premier mercredi de l'année scolaire, une recette douce et réconfortante, réalisée avec certains produits de ma Degustabox (je ne vous en ai d'ailleurs pas parlé de l'été, j'étais en vadrouille)
Je me suis inspirée d'un livre de Cyril Lignac que j'ai retrouvé dans mes livres : Chef. J'ai été obligée d'adapter la recette, car je trouvais qu'avec les quantités de base, les pâtes ne restées pas collées entre elles à la cuisson et du coup, c'était un peu compliqué de retourner les galettes.
Ils ont tous adoré ces galettes, mais j'ai franchement galéré à les faire ... une fois que j'avais trouvé la bonne poêle à blinis (environ 10-12 cm de diamètre) et surtout celle avec le bon revêtement, ça allait mieux ... mais ça m'a pris un bon moment ... Courage!!!

Galettes de coquillettes

Galettes de coquillettes

380 g de coquillettes ou de macaroni Lustucru 3 minutes
6 tranches de jambon Serrano
4 tranches de jambon blanc
4 œufs
70 g de parmesan râpé
100 g d'emmental râpé
1 branche de thym frais (ou une pincée de thym séché)
2 boules de mozzarella
1 bocal de sauce tomate basquaise Rivoire&Carret (environ 200g)
huile d'olive
sel, poivre

Faire cuire les pâtes selon les indications du fabricant. Egoutter les pâtes et réserver.
Pendant ce temps, sous le grill d'un four ou sur une plancha faire griller les tranches de jambon Serrano jusqu'à l'obtention de chips croustillantes. Réserver.
Dans un saladier, battre les œufs, le parmesan, l'emmental, le jambon blanc coupé en fins bâtonnets, le thym émietté, le sel et le poivre. Ajouter les pâtes et mélanger délicatement. Rectifier l'assaisonnement si besoin.
Si vous souhaitez plus de goût encore pour les galettes, vous pouvez aussi y ajouter un oignon haché par exemple.
Faire chauffer l'huile d'olive dans des poêles à blinis (ou faites une grande galette dans une plus grande poêle) pis y faire dorer une grosse cuillerée de mélange aux pâtes.
Lorsque la galette est dorée sur un coté, retourner la galette puis la faire dorer sur l'autre face.
Déposer une tranche de mozzarella sur la galette, elle fondera doucement pendant que la deuxième face dore.
Servir ces galettes avec une cuillère de sauce tomate et une chips de jambon.
Bon appétit

Degustabox août 2017

Degustabox août 2017

Dans ma Degustabox du mois d'août spéciale rentrée il y avait : 
- des macaronis 3 minutes de Lustucru que vous découvrez dans la recette ci dessus
- Une sauce basquaise aux poivrons Rivoire&Carret que vous découvrez aussi dans la recette ci-dessus. Elle devait être vraiment bonne car ma fille qui n'aime pas du tout les poivrons l'a adoré (moi aussi j'ai aimé, mais j'ai été moins étonnée que ma fille lorsque je lui ai annoncé que la sauce était aux poivrons)
- des fruits secs Sun Encas noix de cajou et raisins secs : des petits sachets individuels pratique à emmener dans une poche ou le cartable. Nous en avons servis pour un apéro, et comme nous adorons les noix de cajou, forcément, nous avons aimé.
- Kellog's Coco Pop's : forcément, les enfants étaient ravis ils adorent ce genre de céréales et je leur en achète rarement ... mais nous en retrouvons régulièrement dans la Degustabox donc ce n'est plus une découverte.
- Capri-Sun Bio Multifuits jaune : Comme d'habitude les enfants sont fans (moi je déteste ce goût chimique) mais on en retrouve souvent dans la box aussi.
- Bret's Party Pack, les chips que l'on peut servir directement dans le sachet : c'est vraiment très pratique de poser le sachet sur la table. D'habitude j'adore ces chips, mais cette fois-ci, je les ai trouvées trop salées.
- Ker Cadelac marbré chocolat-noisette : à peine la box ouverte, la moitié du quatre-quart avait disparu ... je dirais donc que tout le monde l'a aimé
- Lipton Green Ice Tea : Les enfants les ont bu, j'en ai goûté une ou deux gorgées. On a trouvé qu'il y a très peu de différence avec un autre Ice Tea, c'est peut-être un peu moins sucré.
- Mammee nouilles instantanées : pour le mot, il est dans un placard au travail pour le jour où je me retrouverais sans repas fixe, ça m'éviteras de courir dans tout le hall de la gare à la recherche d'un truc qui me plaît
- Gimme Five, des fruiandises, entre les pâtes de fruits et un bonbon, un goût vraiment riche en fruit. Les enfants (et moi aussi) ont appréciés ces petits sachets fruités.

 

Publié dans Pâtes - Riz et Cie

Commenter cet article

bree13 06/09/2017 13:25

j'adore !

mélie melo en cuisine 06/09/2017 08:23

sympa hummmmm

ManueB 06/09/2017 07:13

je n'aime pas les coquillettes mais on galettes pourquoi pas !

biz
manue :)

Barbara 06/09/2017 07:03

tout à fait adapté à la rentrée en effet
j'aime aussi mais c'est en effet pas toujours facile à former
merci pour tes essais partagés
(mais sont pas fans ici .... pffffff )
bonne idée la sauce tomate

merci+++++ pour le détail et les avis/box