Glace à la banane et au lait de coco

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Ma sœur m'a rapporté pas mal de bananes qui ne pouvaient plus être vendues ... et il a fallu les utiliser. j'ai en congelé pas mal coupées en tranches afin de pouvoir faire du sorbet minute dans le Thermomix. Et avec quelques bananes, j'ai choisi de faire une glace avec le lait soja & coco de Sojasun découvert dans la dernière Degustabox.
Habituellement, je ne suis pas très fan de ces boissons végétales, mais cette boisson était vraiment très agréable, douce en bouche et j'ai adoré ce goût de coco (je suis assez fan). Donc après en avoir bu quelques verres, je l'ai associé à la banane pour une glace hyper simple et rapide avec seulement 3 ingrédients.
Il y a quelques années, j'avais déjà publié une recette de glace à la banane, très simple aussi mais avec de la crème en plus. Ce lait coco & soja étant très crémeux, l'ajout de crème n'était pas nécessaire.

Glace à la banane et lait soja & coco

Glace à la banane et lait soja & coco

4 bananes
500 ml de boisson Sojasun soja & coco
50 g de sucre de canne

Mixer les bananes jusqu'à l'obtention d'une purée fine. Ajouter le sucre de canne puis la boisson soja & coco et mixer encore jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.
Verser cette préparation dans une sorbetière ou une turbine à glace et laisser tourner environ 30 mn (j'ai fait cette recette un jour de grosse chaleur et j'ai laissé tourner la turbine à glace quasiment une heure)
Transvaser la glace dans une boîte de conservation et conserver au congélateur jusqu'au moment de la dégustation.
Pour encore plus de gourmandises, vous pouvez aussi ajouter des pépites de chocolat par exemple.


 

Degustabox juillet 2017

Degustabox juillet 2017

Dans la Degustabox du mois de juillet il y avait : 
- Lustucru couscous facile : de la semoule, pas vraiment de découverte. Nous consommons pas mal de semoule à la maison, mais nous avons une préférence pour la semoule à grain fin.
- boisson Sojasun soja & coco : boisson utilisée dans la recette ci-dessus. Boisson que j'ai vraiment adoré, très douce en bouche. 
- P'tit Savane : je n'achète quasiment jamais de goûters industriels (sauf en vacances) du coup, mes enfants se ruent toujours dessus et apprécient beaucoup.
- Swala Superbar : des petites barres de nutrition sportive, plutôt sympas au goût, qui contiennent de super aliments (il y avait une barre revitalisante et une anti-oxydant ... bon, je ne me suis pas sentie revitalisée au travail après l'avoir mangée). Sympa, mais je ne suis pas la cible de genre de produit.
- Hard Cider la Mordue : apéritif parfait pour changer de la classique bière. 
- Joker le bio :  ces petites bouteilles de jus de fruits sont pratiques à apporter en pique-nique, ça fait toujours super plaisir aux enfants.
- In'fuzea Jardin Bio : Une petite brique d'infusion, thé vert et ananas pour ma part. j'ai bien apprécié, mais il faut dire que depuis plusieurs mois, dans ma bouteille d'eau que j'apporte au travail, je laisse infuser un sachet de thé ou tisane ... dont ma préférée ramenée d'Espagne l'an dernier à la Pina Colada, donc avec de l'ananas.
- Francine préparation pour pâte à brisée :  ce produit est encore dans mon placard, il faut que je pense à l'utiliser ... je fais toujours ma pâte maison donc je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de produit, qui, pour moi, n'est pas vraiment un gain de temps non plus
- Ayam sauce Hoi-Sin : Habituée des produits Ayam, je les apprécie, mais dommage, il y en a très régulièrement dans la box et ce n'est plus vraiment une découverte.
- Panzani sauce bolognaise veggie : Comme souvent, je prépare les sauces pour les pâtes moi-même, et comme nous sommes 6, le bocal est un peu petit. Mais ça nous dépannera lorsque nous ne serons que 2 à 3 à table et qu'il faudra que ça aille vite.
- The cake crew Cupcake : pas de chance, le jour où je les ai sorti pour le goûter, ils avaient moisis. Ils avaient pourtant l'air appétissant et n'avaient pas encore atteint la date limite de consommation. Il y a peut-être eu un trou dans l'emballage que je n'ai pas vu.

Publié dans Glaces - Sorbets & Cie

Commenter cet article

Angeline 10/09/2017 17:30

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)

ManueB 09/09/2017 08:40

hummmm qu'elle est bonne cette glace !

manue :)

Barbara 09/09/2017 07:44

en effet ça doit être un bel accord

merci pour ton détail de la box
ps j'ai acheté ces mini Brossard
perso j'ai détesté j'ai trouvé méga gras pas de saveur franche rien à voir avec les petits cakes moelleux habituels de la même marque (sans parler du dessin très différent de l'emballage)

Barbara 10/09/2017 06:41

je suis pas fan non plus mais les minis marbrés sont eux très acceptables voire bons ;o) car très cacaotés
là donc trouvés gras et insipides (et petits!)

Aurélie Mes Envies et Délices 09/09/2017 10:56

J'ai même pas goûter, je vais regarder s'il en reste un dans le placard pour me faire un avis (mais bon, déjà en temps normal je n'aime pas trop alors il y a peu de chances que j'aime)