Mini-Club sandwich au poivron

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Pendant les vacances, nous avons pas mal vadrouillé et notamment en Suisse. Mais qui dit journée en Suisse dit pique-nique étant donné que les restaurants sont légèrement hors-budget vu le cours actuel du Franc Suisse.
Souvent nous faisons des sandwichs dans de la baguette ou de la mauricette (pâte à bretzel) car je n'aime pas du tout le pain de mie en sachet. L'odeur en ouvrant le sachet ne me plaît pas. Parfois on en prend à la boulangerie, mais le prix y est évidemment tout autre.
Cette fois-ci, j'ai fais une exception, les enfants aiment bien le pain de mie, et surtout un des enfants avait une molaire qui bougeait de chaque côté de la mâchoire ... autant dire qu'il ne mangeait pas grand chose et que le pain de mie est bien plus facile à manger que la baguette croustillante.
Afin de varier et de ne pas avoir qu'un gros sandwich avec une seule garniture, j'ai coupé chaque sandwich en 4 et je les ai à nouveau empilé dans le sachet. Les enfants (et les grands aussi) ont adoré ce principe, on avait l'impression de manger un pain surprise.
Et comme j'avais reçu quelques jours auparavant ma Degustabox et qu'elle contenait des poivrons, j'ai innové en faisant des sandwichs au poivron et au fromage. C'est vraiment délicieux car le pain s'imbibe légèrement du jus des poivrons.
Vous verrez recette très courte car très simple et rapide à faire avec très peu d'ingrédients. C'est aussi une belle idée pour servir à l'apéritif.

Mini Club Sandwich au poivron

Mini Club Sandwich au poivron

1 sachet de pain de mie
100 g de fromage frais salé (style Saint-Morêt, Carré Frais ...)
1 conserve de poivrons cuisinés au piment d'Espelette Cassegrain au prix de 3.39€

Tartiner une tranche de pain de mie avec le fromage frais. Répartir les poivrons sur le fromage puis poser une tranche de pain de mie dessus. Couper le sandwich en 4 dans la diagonale. Dégustez.

Nous avons tellement aimé ça et j'avais encore pas mal de poivrons de l'AMAP au frigo, j'ai donc refait la même recette avec des poivrons que j'ai fait confire à l'huile d'olive et à l'ail ... Un vrai bonheur ... je vais essayer de publier la recette prochainement.
Pour le pain de mie, nous avons testé avec le classique pain de mie blanc puis avec du pain de mie complet ... le pain de mie blanc s'associe mieux à cette garniture (en tout cas selon les goûts de notre famille)

Dans ma Degustabox d'octobre il y avait : 
- Poivrons cuisinés au piment d'Espelette Cassegrain : vous trouverez une idée recette juste au dessus. Il y a quelques années à peine personne n'aimait les poivrons à la maison, mais petit à petit nous avons commencé à les apprécié, autant cru que cuit, et cuisinés ainsi, nous ne les connaissions pas encore et nous les avons beaucoup aimé
- Penne Rigate 3 Minuti de Barilla : on a bien aimé la forme originale de ces pâtes ... mais on aime bien les pâtes de façon générale
- Barilla sauce bolognaise riche : peu adepte de façon générale des sauces achetées, elles dépannent tout de même bien (mais seulement quand nous ne somme spas au complet car sinon, c'est un peu juste pour 6 personnes)
- Patrelle Arôme Saveur des Potages : ça me fait beaucoup penser au fameux Ma**i que nous avons en méga bouteille à la maison et que nous utilisons dans toutes nos soupes hivernales. Inutile de vous dire que cette échantillon avait disparu après un repas.
Menguy's Pop Corn salé micro-ondes : nous n'avons pas de micro-ondes à la maison et avons donc profité d'une visite pour tester. Tout le monde a adoré, c'est simple et rapide à faire et ça fait un apéro un peu différent.
- Mulino Bianco, Baiocchi : humm, des petits gâteaux italiens pour le goûter, ça nous a rappelé les vacances
- TUC tomates et herbes : je crois qu'on connais tous les classiques TUC depuis des années (et j'aime toujours autant) et là, c'est l'occasion de goûter à autre chose. Comme tout le monde adore la tomate à la maison, c'est évidemment le genre d'apéro qui plaît.
- Thaï Kitchen lait de coco : le lait de coco n'est évidemment pas une découverte puisque nous en utilisons très régulièrement à la maison, notamment pour faire de la cuisine thaï justement.
- Thaï Kitchen sauce Satay : pas encore testé mais je pense que lorsque la famille ne sera pas au complet, ce sera parfait avec du poulet ou des crevettes.
- Belin, les recettes tomates : on a vraiment beaucoup aimé, ce goût de tomates, ce côté croustillant et léger à la fois et en arrière goût cette petite pointe piquante.
- Arizona Blueberry : je n'ai pas eu le temps d'y goûter mais mes enfants adorent le thé glacé de cette marque. J'aime aussi les différents goûts qu'ils proposent mais ça reste très rare que j'en achète car je trouve ça un poil sucré quand même.

Commenter cet article

Barbara 11/11/2017 07:24

ps au prix de ?
j'ai un "blanc" après c'est volontaire ?

Aurélie Mes Envies et Délices 13/11/2017 08:38

Ah non, j'avais tapé le prix , bon, j'ai dû être trop rapide, je vais corriger ;)

Barbara 11/11/2017 07:22

merci Aurélie pour la recette et le détail de la box (je connais presque tout sauf boisson les belin tomates et l'arome)
quant à tes poivrons j'ai une boite en réserve achetée un jour de promo donc:
excellente idée ça

je verrais bien aussi en mini canapés pour les fêtes non .?

bon weekend

Aurélie Mes Envies et Délices 13/11/2017 08:38

Oui, tout à fait, la même idée en canapé et ça apporte une touche de couleur sur la table de l'apéritif

laura 10/11/2017 14:15

simple et gourmand à la fois ! parfait