Risotto de céréales, épinards et crevettes

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Dans ma dernière Degustabox, il y a avait un paquet de "risotto de céréales aux champignons" de Lustucru. J'ai été intriguée et je l'ai donc cuisiné à ma sauce avec des épinards et des crevettes pour un effet plus festif. Je trouve que le nom "risotto" ne colle pas vraiment au produit, tout comme le "céréales" puisque finalement c'est du boulghour (du blé donc) et du blé ... blésotto aurait été plus adapté, non?
Mais en tout cas, peu importe le nom, c'est un produit dont on a aimé le goût. Ce produit se suffit à lui-même pour un repas rapide.

Risotto de céréales, épinards et crevettes

Risotto de céréales, épinards et crevettes

1 sachet d'épinards frais
1 oignon
1 gousse d'ail
1 sachet de risotto de céréales aux champignons Lustucru 
une douzaine de crevette
huile d'olive
sel, poivre

Eplucher et émincer l'oignon. Presser l'ail. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive puis y faire dorer l'oignon et l'ail. Nettoyer les pousses d'épinards et les faire sauter quelques minutes.
Verser le contenu du sachet de risotto aux céréales dans la sauteuse, recouvrir de 350 ml d'eau et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, faire dorer les crevettes à la plancha.
Rectifier l'assaisonnement du risotto si besoin.
Servir avec quelques crevettes.

 

Degustabox Novembre 2017

Degustabox Novembre 2017

Dans ma Degustabox il y avait : 
- Coeur de pom' : une boisson pétillante à la pommes sans alcool. Boisson à la base destinée aux adultes contrairement à la boisson sans alcool bien connue des enfants, cet ersatz de champagne, cette boisson a plu aux petits (et à moi aussi qui boit très très peu d'alcool). J'ai apprécié!
- Ronde des mers : pain d'épice pour le saumon fumé. Association étonnante mais plutôt sympathique aussi, il fallait y penser.
- Affligem Cuvée de Noël : C'est Monsieur qui a dégusté et apprécié ces bières tout à fait de saison pour se mettre dans l'ambiance des fêtes.
- Cémoi : papillotes garnies de pâte d'amande fruitée. Pour moi c'était un peu trop sucré donc vite écoeurant, mais les saveurs étaient originales : calisson, limoncello et framboise-violette
- Belin Crackini au piment doux : j'achète rarement des apéritifs et je sais pourquoi : c'est addictif ... donc on a tous aimé et le paquet n'aura pas fait long feu. C'est très légèrement piquant, juste ce qu'il faut!
- Haribo Dragibus noirs : une bonne partie de la famille aime beaucoup les Dragibus, les noirs particulièrement. Les enfants ont donc une fois de plus été heureux de trouver un sachet de bonbons dans la box et se sont régalés.
- Barnhouse Krunchy Pur Amaranth : nous avions déjà découvert un autre produit de la gamme il y a peu donc ce n'est pas vraiment une découverte, mais nous avons apprécié ces céréales au petit déjeuner.
- Newman's Own vinaigrette : je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. je n'achète jamais de vinaigrette puisque je la fais moi-même, mais j'ai eu la chance de recevoir la sauce Caesar ... on verra donc si elle me convient car j'en fait très très rarement et c'est pourtant une salade que j'aime beaucoup ... quand elle est bien faite et que la sauce est à la hauteur
- La Perruche petits morceaux de sucre : mini-duo, des petits morceaux de sucre irréguliers, blancs ou canne, pour expressos
- Blue Diamond, amandes grillées salées : une fois de plus une petite gourmandise pour l'apéritif assez addictive.
- Lustucru risotto de céréales aux champignons : produit et avis dans l'article ci-dessus
- Belmio : dosettes de café. Ne possédant pas le système Nespresso, j'ai offert ces capsules

 

Publié dans Pâtes - Riz et Cie

Commenter cet article

Barbara 01/01/2018 06:00

bonne année 2018 Aurélie
à toi et à ta famille
très sincèrement

Nathalie 24/12/2017 10:34

Oh! que j'aimerais y goûter!! :)

ManueB 23/12/2017 12:31

un sachet pratique et qui change !
bien accommodé...

manue :)

Barbara 23/12/2017 06:38

merci !
joyeuses fêtes tous ensemble