Chaï

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Avant Noël, j'ai reçu un joli petit coffret des Editions Solar, Les potions de la licorne. C'était un cadeau parfait pour ma fille de 10 ans qui évidemment aime bien cette thématique.
Nous avons donc inauguré ce livre en choisissant de réaliser la recette de Chaï, boisson dont nous sommes fan à la maison mais que nous n'achetions qu'en petits sachets individuels en Allemagne.
On a été content de cette boisson, mais je vous conseille de considérablement réduire la quantité de gingembre e poudre si vous n'aimez pas les saveurs trop épicées.

Chaï

Chaï

500 ml de lait
1 cc rase de gingembre moulu (je conseille de réduire la quantité)
4 capsules de cardamome
1 bâton de cannelle
4 clous de girofle
2 cs rases de sucre roux
2 sachets de thé noir

Dans une casserole à fond épais faire frémir le lait et 800 ml d'eau. Ecraser les capsules de cardamome et ajouter les graines dans la casserole.Après 8 mn, ajouter le gingembre, la cannelle et le clou de girofle. Poursuivre la cuisson pendant environ 5 mn.
Hors du feu, ajouter le sucre et mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien fondu ainsi que les sachets de thé et laisser infuser pendant environ 5 mn.
Filtrer et déguster.

Publié dans Boissons

Commenter cet article

ManueB 14/01/2018 10:42

je ne suis pas fan de lait mais bien épicé et bien chaud c'est très réconfortant !

biz
manue :))

Mia 06/09/2018 10:55

Le lait peut etre remplacer par du "lait" vegetal. Ma preference est le lait amande. Et mon thé favoris est le thé noir vanille "bois cheri".