Chips de chou kale au four

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Le chou kale ou chou plume, c'est un légume très à la mode en ce moment. Mais nous, on ne l'aime pas vraiment et on en reçoit régulièrement dans notre panier AMAP. Je trouve qu'il ne devient jamais fondant, qu'il reste trop fibreux, même en soupe, on le sent trop ... Bref, les jus vert & co, ce n'est pas pour nous, c'est définitif.
J'essaie toutefois toujours de trouver de nouvelles recettes pour varier les plaisir (enfin non, plutôt pour essayer de trouver un truc qu'on pourrait presque trouver bon).
Ce week-end, j'ai à nouveau vu cette recette de chips de chou kale au four. Autant dire que je n'étais pas hyper motivée, une fois de plus, et que je pensais que ce serait de nouveau une recette un peu bof ...
Et contre toute attente ça a été une chouette recette, hyper simple à faire, une idée d'apéritif qui change et ... on a trouvé ça bon!!!
En y réfléchissant, il y avait bien une recette avec du chou kale que j'avais aimé, sous forme de gratin avec des pommes et des pommes de terre, recette visible ici.

Chips de chou kale ou chou plume

Chips de chou kale ou chou plume

Une botte de chou kale
2 cs d'huile d'olive
fleur de sel

Laver et sécher correctement les feuilles de chou kale. Ôter la tige centrale et déchirer le reste de la feuille en petits morceaux.
Dans un saladier, mettre les feuilles de chou dans un saladier, verser l'huile ainsi que le sel et mélanger longuement avec vos mains jusqu'à ce que toutes les feuilles soient bien huilées.
Répartir les feuilles de chou sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille en silicone et enfourner 30 à 40 mn dans un four doux à 140°C

Publié dans Apéritifs, Légumes

Commenter cet article

SANDRA 19/01/2018 19:40

belle decouverte je ne connaissais pas

ManueB 16/01/2018 07:13

nous on l'adore en pesto, où il n'est pas fort du tout on ne sent pas le chou !
sympa en chips, les enfants doivent adorer !

manue :)

Aurélie Mes Envies et Délices 18/01/2018 14:35

Ah ben je vais tester en pesto la prochaine fois alors, merci pour l'idée