Crème de coco au citron vert

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Le mois dernier, dans le cadre du partenariat du Club des Pralines de Solar, j'ai choisi le livre "Recettes au robot cuiseur", me disant que je pourrais adapter les recettes au Thermomix. Manque de bol, comme je n'ai jamais eu ces robots cuiseurs en main (genre Cook Expert ou Cookeo par exemple) je n'arrive pas trop à me rendre compte des modes de cuissons.
Je ne me suis pas laissée abattre pour autant et j'ai tenté de faire une crème dessert au lait de coco que j'ai fait cuire à la vapeur dans le Varoma du Thermomix. C'était très bon au goût, mais la texture n'était pas parfaite. j'ai certainement utilisé une température trop haute.
Si vous n'avez pas de robot cuiseur, je vous conseille donc de faire cuire ces petites crèmes au four et dans un bain-marie, 40 à 45 mn à 150°C. (il y aura ainsi plus de chances de réussite qu'avec ma technique hasardeuse, puisque c'est une technique testée et approuvée ;) )
Comme le robot cuiseur c'est un peu une cocotte minute nouvelle génération, je pense qu'il est aussi tout à fait possible de réaliser cette recette dans cette dernière.

Crème de coco au citron

Crème de coco au citron

450 ml de crème de coco
40 g de sucre de canne
1 œuf et 2 jaunes d'œufs
le zeste d'un demi citron vert

Dans un saladier ou le bol d'un robot, mélanger la crème de coco, le sucre, l'œuf et les jaunes ainsi que le zeste de citron.
Verser cette préparation dans des ramequins et couvrir les ramequins de film alimentaire de façon hermétique. 
Dans la cuve de votre robot cuiseur, verser 300 ml d'eau, ajouter le panier vapeur dans lequel sont placés les ramequins puis fermer le couvercle et mettre le robot en mode "sous pression" pour 15 mn.
Retirer le film alimentaire et réserver les ramequins au frais pendant 2 heures avant de déguster.

 

Livre offert par Solar

Commenter cet article

ManueB 27/02/2018 08:41

pour moi se sera une cuisson au four, je n'ai pas ce genre de robot cuiseur !

manue :)

Barbara 27/02/2018 07:43

comme toi j'ai testé le mois dernier dans ma cocotte minute et idem faut que j'adapte le temps
sympa cette version citron coco en effet
bonne journée

Chris 26/02/2018 22:06

Super duo