Cupcake arc-en-ciel ou Rainbow cupcake

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Pendant les dernières vacances, ma fille de 9 ans s'est prise de passion pour les cupcakes. Elle a même choisi un livre à la médiathèque sur ce thème en plus de feuilleter celui que nous avions à la maison.
Depuis un petit moment déjà elle souhaitait faire ce gâteau aux couleurs multiples et j'ai enfin pris le temps de m'y mettre avec elle.
Elle a été ravie du résultat et a été très fière de son travail.
Cette recette est issue du livre : 50 BEST! Cupcakes & Muffins aux Editions Solar

Cupcakes Arc-en-ciel

Cupcakes Arc-en-ciel

110 g de beurre
100 g de sucre
20 g de sucre vanillé
2 œufs
1 cs de sirop de rose
135 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
125 ml de lait
colorants rouge, bleu et jaune (en gel de marque Wilton pour moi et avec ces 3 couleurs vous pouvez aussi faire les 3 autres couleurs orange, vert et violet)
200 g de mascarpone
2 cs de sirop de rose
2 cs de sucre glace

Fouetter le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter les œufs un à un puis le sirop de rose. Verser la farine tamisée avec la levure puis le lait.
Répartir cette pâte de façon égale (à peu près) dans 6 bols puis ajouter les colorants afin d'avoir 6 couleurs différentes : rouge, orange, jaune, vert, bleu & violet.
Préparer des moules à muffins que vous aurez garni de caissettes (facultatif mais ça facilite le démoulage) et verser dans chaque caissette une cuillerée de chaque couleur de pâte.
Enfourner ces cupcakes dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 15 mn.
Pendant la cuisson, préparer le glaçage : fouetter le mascarpone avec le sucre glace et le sirop jusqu'à l'obtention d'une belle crème bien homogène. Remplir une poche à douille de cette crème puis décorer les cupcakes (qui auront refroidi entre temps)
Décorer avec des perles multicolores.

 

Cupcake arc-en-ciel rainbow

Cupcake arc-en-ciel rainbow

Commenter cet article

Nat 20/03/2018 19:07

Wouah ils sont trop mignons et super sympas ces cupcakes! ta fille et toi avaient bien travaillé! je t'en piquerai bien un!

Barbara 20/03/2018 06:49

super ces partages entre vous 2 la relève est là !

ManueB 19/03/2018 08:21

c'est joli ! bravo !

manue :)