Riz sauté aux encornets et aux crevettes

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Dans la dernière Degustabox, il y avait un paquet de Riz Riso Gallo long grain Aroma que j'ai décidé de mettre en valeur avec une recette de riz sauté aux fruits de mer.
On a tous adoré ce plat d'inspiration thaïlandaise, un vrai délice.

Riz sauté aux encornets et aux crevettes

Riz sauté aux encornets et aux crevettes

350 g de riz Riso Gallo Aroma
300 g de crevettes crues décortiquées
400 g d'encornets crus et nettoyés
3 cs d'huile de sésame
30 g de gingembre frais haché
3 gousses d'ail 
2 échalotes
30 g de sucre de palme
3 cs de sauce poisson
1 tomate
1 bouquet de coriandre

Faire cuire le riz selon les indications du paquet et réserver.
Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile de sésame et y faire dorer le gingembre, l'ail et l'échalote hachée. Ajouter les crevettes et les encornets préalablement coupés en morceaux et faire dorer pendant 2 à 3 mn. Ajouter le sucre de palme râpé et la sauce poisson. Poursuivre la cuisson 2 mn.
Hacher la tomate et l'ajouter dans la sauteuse puis ajouter le riz et faire cuire quelques minutes.
Au moment de servir, ciseler la coriandre sur le plat.

 

Riz sauté aux crevettes et aux encornets

Riz sauté aux crevettes et aux encornets

Dans la Degustabox de février il y avait : 
- Tetley thé vert étuvé sans amertume à la menthe : me^me si le produit est bon, c'est du vu et du revu dans le box. le thé n'a effectivement pas d'amertume et est très agréable à boire
- Nescafé Café au lait 2 en 1 : je ne suis pas une buveuse de café mais j'apprécié généralement un café un lait, un cappuccino, un latte macchiatto. Je n'ai par contre pas aimé ces sticks qui pour moi étaient trop fort en goût, trop puissant. Le format sachet est toutefois pratique pour emmener au travail.
- riz long grain Riso Gallo Aroma : Ce riz a été très apprécié, texture parfaite après cuisson. La recette est au dessus.
- Joker Pur Jus sans pulpe : les enfants boivent du jus d'orange tous les matins au petit déjeuner. En ce moment c'est la saison des oranges pressées, mais ils ont tout de même apprécié ce jus, surtout une de mes filles qui n'aime pas la pulpe.
- Haribo Chamallow Choco : les enfants ont adoré cette association de chamallow et de chocolat; perso, j'ai trouvé le chocolat de qualité très moyenne et ça gâche un peu l'ensemble, dommage.
- boisson Friya Cerise et rose, graines de basilic : je n'ai pas encore goûté mais j'adore la bouteille ... et comme j'aime beaucoup la saveur de la rose, je pense que j'aimerais.
- Bret's poulet et/ou Comté : on aime beaucoup les chips Bret's à la maison. Les enfants sont toujours heureux lorsqu'on ouvre un paquet de chips car ça reste assez exceptionnel chez nous. En plus c'est un produit bien français, ce que j'apprécie encore plus.
- Côte d'Or aux éclats de noisettes : il y avait une tablette aux framboises et une autre aux éclats d'amandes. Je n'ai pas apprécié plus que ça ce chocolat.
- Balconi Choco&Latte : un petit goûter gourmand très apprécié des enfants ... c'est pareil, ils apprécient beaucoup car c'est un plaisir assez rare puisque je n'achète pas très souvent des goûters.
- Seeberger Croq'Plaisir : On aime toujours beaucoup les produits de cette marque et ce petit sachet de grignotage a fait mon bonheur, comme d'habitude.


 

Degustabox Février 2018

Degustabox Février 2018

Commenter cet article

Barbara 17/03/2018 08:43

merci pour tous ces avis
bon weekend

je m'étais posée la question en voyant les chamallows en courses et puis je me suis dit que les classiques étaient aussi bien :o) surtout on peut les faire griller !!

le chocolat je l'ai pas apprécié à l'ouverture et au 2e essai beaucoup plus

;o)

ManueB 16/03/2018 19:43

un riz bien garni et copieux !

manue :)