Effilochée de poulet à la cacahuète en burger

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Dans la dernière Degustabox, il y avait, entre autre, un paquet de pain à burger. Evidemment, ce sont des sachet de 4 et nous sommes 6, alors on a profité du week-end où seuls 2 de nos enfants étaient à la maison.
Comme je m'y suis un peu prise à la dernière minute, je n'avais que du poulet au congélateur et il a fallu trouver une idée sympathique. En farfouillant sur Google et Pinterest, j'ai trouvé la recette de "Cuisine moi un mouton" et je m'en suis grandement inspirée ... Adorant le lait de coco et le beurre de cacahuète, je savais que cette recette aurait du succès à la maison.

Effilochée de poulet, sauce cacahuète, en burger

Effilochée de poulet, sauce cacahuète, en burger

4 pains Géant Burger Jacquet (ou buns parfaits fait maison)
2 blancs de poulet
un quart de chou blanc
2 carottes
Pour la sauce : 
2 cs de beurre de cacahuète crémeux
2 cs de sauce soja
2 cs de jus de citron
200 ml de lait de coco
1 cs de miel
1 cc de curcuma
sel, poivre

Faire cuire les blancs de poulet à la vapeur. ils doivent être à peine cuit puisque la cuisson se terminera dans la sauce. Lorsque le poulet est cuit, l'effilocher à l'aide d'une fourchette et réserver.
Eplucher et râper finement les carottes ainsi que le chou. Réserver.
Préparer la sauce : 
Dans une casserole à fond épais, faire chauffer le lait de coco avec la sauce, soja, le jus de citron, le miel et le curcuma. Lorsque la sauce est bien chaude, ajouter le beurre de cacahuète et poursuivre la cuisson à feu doux jusqu'à ce que le beurre soit bien fondu et que la sauce soit homogène.
Ajouter le poulet effiloché dans la sauce et poursuivre la cuisson quelques instants. Saler et poivrer selon votre goût (le sel n'est pas forcément nécessaire puisqu'il y a déjà de la sauce soja)
Couper les pains burger en 2 et les faire griller quelques minutes au four. Répartir sur le fond un peu de légumes râpés puis le poulet à la cacahuète.
Bon appétit!!!

 

Degustabox avril 2018

Degustabox avril 2018

Dans ma Degustabox il y avait : 
- des pâtes Penne Alpina Savoie : c'est un produit classique qui ne nous déçoit jamais. Je connais cette marque depuis plusieurs années déjà et j'apprécie toujours autant.
- Joker jus de fruit à l'eau de coco, orange et multifruits : je n'ai pas l'habitude de boire du jus d'orange, je n'aime pas trop ça, mais j'ai vraiment voulu y goûter par curiosité. J'ai l'impression que ça donne un ensemble plus doux en bouche. Mes enfants, par contre, n'ont pas spécialement apprécié. Ils préfèrent le 100% pur jus
- Vitabio compote : J'ai réussi à en sauver une pour goûter, celle pomme poire et pruneaux et j'ai bien apprécié. Mes enfants ont mangé toutes les autres et ont aimé aussi ... mais il faut dire que les compotes en gourde ont toujours beaucoup de succès.
- Ancel Croc'Balls : entreprise alsacienne, je ne peux qu'apprécier. D'ailleurs Ancel se renouvelle et se modernise beaucoup ces dernières années pour sortir des classiques sticks et bretzel bien connus. La base reste la même mais sous une autre forme et comme en Alsace c'est un incontournable des apéros, ça a forcément plu!!!
- Jacquet Géant Burger : utilisé dans la recette ci-dessus. Je n'arrive pas à donne un avis objectif pour ce produit car je n'aime pas les pains de mie et à burgers industriels de façon générale ... rien que d'ouvrir le sachet, l'odeur me dérange. Petit inconvénient, le pain est mal pré-coupé et du coup au milieu, c'est arraché et ça fait des trous. J'ai donc utilisé un couteau à pain pour le re-couper correctement
- Mes petites folies, barre de céréales salées : et bien, c'est LA découverte du mois. Lors de la première bouchée, j'ai trouvé ça "bof". Et finalement, je me suis habituée à cette texture croquante et ces petites graines et j'ai bien aimé l'ensemble. Finalement ça me fait un peu penser à des crackers goût pizza et j'ai apprécié d'avoir un petit en-cas salé. Et pour les personnes sensibles à ces critères, c'est vegan, sans gluten et sans lactose
- Danival salade de betteraves rouges : je n'y ai pas encore goûté, ça me servira de dépannage lorsque je n'aurais rien à apporter au travail. mais de façon générale il est pour moi inconcevable d'acheter des salades en conserves puisque je suis membre d'une amap et que je fais donc mes salades avec des légumes frais.
- Brossard Brownie Duo & chocolat :  comme vous le savez, je ne suis pas la cliente pour ce genre de produits. Les enfants ont évidemment apprécié puisque je n'achète jamais ce genre de chose. J'y ai goûté aussi et je trouve ça trop sucré et ... trop industriel au goût.
- Loïc Raison Cidre Degustation : je bois très peu d'alcool, mais j'apprécie toujours le cidre. Celui -ci m'a vraiment plu, comme toujours quand je reçois un cidre de cette marque.
- San Pellegrino boissons aux fruits : On a découvert ces boissons dans la Degustabox il y a 2 ans je crois et depuis, on en achète régulièrement. On aime vraiment tous beaucoup, c'est fruité, pas trop sucré, bref, à notre goût!!!
- Côte d'Or chocolat bio noir 70% ou orange corsée : J'ai apprécié la tablette de chocolat noir et pour la première, j'ai mois aimée cette à l'orange (et pourtant j'adore l'association orange et chocolat) ... Je n'arrive pas trop à expliquer pourquoi, je pense que ça parce que ça a le goût du chocolat mais qu'il n'y a pas de morceaux de chocolat ... bref, ça n'a pas été un coup de coeur.

Ce mois-ci, à part les 2 derniers produits qui sont italiens et belges, tous les produits sont fabriqués en France.

Commenter cet article

Barbara 26/05/2018 06:44

merci Aurélie pour tes mots gentils
j'ai tout relu
oui les gourdes sont pratiques etsympas
originaux ces sticks !
le brownie mon mari a reçu un échantillon le mois dernier à l'entrée du magasin je l'ai trouvé fort en goût mais très sucré -trop- aussi et sans doute pas très "naturel
pour les betteraves tu verras y en a des "assez bonnes" et des dég....x selon la marque!
merci encore et bon weekend
à bientôt + et mieux j'espère

Barbara 25/05/2018 07:04

bonjour Aurélie je te dis déjà merci pour tous tes détails avis etc (j'aime ces articles)
je repasse relire etc ce weekend ??ou dès que je peux mais déjà merci

-peitt soucis encore :o(
plus GROS avec ordi donc ...

à très bientôt j'espère

ps bravo pour ton burger revisité c'est pas vraiment mon truc mais ta version est vraiment bien pensée et originale
bisous

Aurélie Mes Envies et Délices 25/05/2018 08:44

Barbara,
Décidément, tu n'es jamais tranquille ... je te souhaite de passer un aussi doux week-end que possible