Bâtonnets glacés bi-goûts : fraise & rhubarbe

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Voici venu le défi gourmand n°3 de Cuisineaddict ayant pour thème "dessert individuel à emporter".
Pour réaliser ce défi, il faut utiliser le  Moule à Glace Silicone 8 Mini Esquimaux avec bâtonnets Silikomart
Evidemment, mes enfants étant de grands fans de glaces et ces moules étant vraiment top, l'idée était toute trouvée. Ces moules sont vraiment souples et permettent donc un démoulage super facile et une finition parfaite. Etant donné la forme de ces moules, j'ai tout de site voulu faire des glaces bi-goût double face.
Dans la recette ci-dessous il s'agit de la version fraises et rhubarbe, mais j'en ai réalisées d'autres que je n'ai même pas eu le temps de photographier avec du chocolat et de la passion. Il me restait une brique de chocolat chaud Celaya de Valrhona que les enfants n'aiment plus et que j'ai donc utilisé en glace puis pour la deuxième face, j'ai fait un sorbet à la passion réalisé avec de la  Purée de Fruit de la Passion Capfruit 1 kg

Bâtonnets glacés fraise & rhubarbe (sorbet)

Bâtonnets glacés fraise & rhubarbe (sorbet)

Pour le sorbet fraise : 
200 g de fraises
un peu de sirop de canne (en fonction de la maturité de vos fraises qui seront plus ou moins sucrées)
Mixer finement les fraises puis ajouter le sirop de canne (ou du sucre glace selon vos goûts). Répartir cette préparation dans le  Moule à Glace Silicone 8 Mini Esquimaux avec bâtonnets Silikomart sans dépasser la moitié. Placer au congélateur jusqu'à ce que la glace commence à prendre.

 

Pour le sorbet rhubarbe : 
200 g de rhubarbe
60 g de sucre
Eplucher et couper finement la rhubarbe. Dans une casserole à fond épais, faire cuire la rhubarbe avec le sucre et un fond d'eau. Lorsque la rhubarbe est bien cuite, mixer finement. Laisser refroidir. Lorsque la rhubarbe est froide, verser sur le sorbet à la fraise et laisser prendre au congélateur.

Les enfants ont adoré ces glaces bi-goût et m'en réclament de temps en temps depuis. Je vais donc chercher d'autres associations qui pourront leur faire plaisir!

Commenter cet article

DAFFYCO 09/08/2018 16:09

Excellente idée. biz

Cooksecret 17/07/2018 21:49

Super !!

babakitchen 17/07/2018 13:14

c'est marrant, mon fils me parlait ce weekend de bâtonnets glacés, il voulait que j'en refasse mais j'ai perdu les moules durant le déménagement et je ne les ai jamais remplacés ... bisous

Barbara 16/07/2018 07:06

chouette bravo
cool ces moules