Cake aux noisettes

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

En cette période de confinement, nous étions toujours à 6 à la maison et pour se réconforter et se faire plaisir, nous ne faisions jamais l'impasse sur le goûter. Nous avions plus ou moins de temps devant nous selon l'avancée du travail scolaire et lorsque nous avions envie d'un goûter mais que nous n'avions pas des heures devons nous, c'est vers le cake que nous nous tournions. 
Aujourd'hui, c'est un cake à la noisette que je vous présente et pour un peu plus de gourmandise, il a été recouvert de chocolat fondu.

Cake aux noisettes

Cake aux noisettes

200 g de beurre mou
200 g de noisettes moulues
200 g de sucre
200 g de farine
100 ml de lait
3 œufs
100 g de chocolat pâtissier
60 ml de crème liquide

Préchauffer le four à 180°C. Graisser et fariner un moule à cake.
Fouetter longuement les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux et ait triplé de volume. Ajouter ensuite le beurre mou (à faire fondre à feu très doux si vous n'avez pas pensé à le sortir du frigo en avance) puis les noisettes moulues, la farine et le lait en mélangeant doucement.
Verser la pâte dans le moule à cake et enfourner pour 50 à 60 mn environ.
Après la cuisson, laisser le cake reposer 15 mn environ avant de le démouler.
Faire chauffer la crème dans une casserole puis ajouter le chocolat cassé en morceaux hors du feu et laisser reposer quelques minutes, jusqu'à ce que le chocolat soit mou. Mélanger pour avoir une crème homogène et verser sur le cake. Il faudra peut-être adapter la quantité de chocolat en fonction de vos attentes pour le glaçage (plus ou moins épais)

 

Commenter cet article

bree13 13/05/2020 20:19

en plus, s'il y a du chocolat dessus !

Barbara 13/05/2020 06:34

important le goûter !