Roulé parisien pour l'apéritif

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Ces derniers mois, j'ai eu du mal à trouver de bonnes idées (ou de nouvelles idées) pour l'apéritif. Parfois, il est difficile de sortir de ses classiques et de se renouveler, de trouver un nouveau souffle d'inspiration. 
Une amie qui possède aussi un Thermomix m'a parlé du site Cookomix sur lequel elle avait trouvé une chouette recette et j'ai eu envie d'aller découvrir.
J'ai trouvé cette recette de rolls parisien qui visuellement me plaisait beaucoup, qui à la base est une recette Tupperware qui a été adaptée au Thermomix et que je vous donne ici à réaliser sans Thermomix.
Tous les ingrédients nécessaires étaient à ma disposition et je n'avais encore jamais réalisé ce roulé bien que j'en ai souvent fait pour l'apéritif il y a quelques années comme par exemple le roulé à la carotte et au fromage de chèvre, le biscuit roulé à la mousse de canard, le biscuit roulé au saumon et au mascarpone, le roulé au saumon fumé et aux épinards ou encore le roulé à la tomate et au fromage frais.

Roulé parisien pour l'apéritif

Roulé parisien pour l'apéritif

Pour le biscuit : 
3 œufs
2 cs d'eau
30 g de parmesan
40 g de fécule
10 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 cs d'huile d'olive
sel

Pour la garniture :
75 g de cœur de salade
150 g de mayonnaise maison
75 g d'emmental râpé
4 tranches de jambon

Préparer le biscuit : 
Préchauffer le four à 200°C.
Séparer le blanc des jaunes d'œufs. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et réserver.
Fouetter les jaunes d'œufs avec 2 cs d'eau, le parmesan râpé, la fécule, la farine, la levure chimique, l'huile d'olive et une pincée de sel. Lorsque la texture est homogène, incorporer délicatement les blancs d'œufs à la préparation.
Etaler cette préparation sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille en silicone et enfourner 8 à 10 mn environ (le biscuit doit rester très souple et non craquant afin de bien pouvoir le rouler). Laisser reposer 5 mn sous un chiffon légèrement humide. Démouler le biscuit et le rouler à l'aide du torchon. Laisser reposer.

Préparer la garniture : 
Ciseler la salade. Mélanger la mayonnaise à la salade et à l'emmental.
Dérouler le biscuit et y déposer les tranches de jambon. Garnir avec la préparation à la mayonnaise et rouler tout en serrant bien. Réserver une heure au frais avant de couper en tranches et de servir.

Publié dans Apéritifs

Commenter cet article

bree13 22/05/2020 06:22

tu as bien été inspiré !

Barbara 19/05/2020 06:59

c'est rigolo je me disais hier tiens plus fait de roulé depuis .........................(et c'est toi ma recette de référence!)

bon en ce moment pas de trucs prévus donc pas tout de suite mais belle variante merci

Martine 18/05/2020 15:21

Cela a l'air d'être délicieux ! essai a faire un de ces jours
Amitiés