Soupe aux flocons d'avoine

Publié le par Aurélie

Alors, comme promis, voici une recette à faire avec le bouillon de la purée de carotte ci dessus. Vous verrez, c’est facile à faire, rapide et je trouve ça bon !

 

1 oignon

100 g de flocons d’avoine

2 œufs

L’eau de cuisson des carottes (ou n’importe quelle eau de cuisson des légumes)

Sel, poivre

 

Coupez votre oignon en dés et faites le revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse. Lorsqu’il commence à fondre, ajoutez les flocons d’avoine, jusqu’à ce qu’ils commencent à griller (pas brûler quand même, attention !!)

 

 

Pendant ce temps faites chauffer le bouillon, versez y le mélange oignon-flocons d’avoine et faites cuire 5mn en remuant.

Cassez les œufs dans le bouillon et fouettez. Les œufs doivent cuire (c’est très rapide) mais rester en filaments

Assaisonnez et dégustez.

 

 


Cette soupe est rapide, économique (oui, à 0.79 euros le kg de flocons d’avoine, on peut en faire des soupes) et elle peut se varier à l’infini

Bon appétit

Commenter cet article

soofy 06/03/2009 11:55

C'est vrai ce que dit Christelle c'est trés recommandé pour les etats de grippe nausée gastro et tout ce qui suit je me souviens que ma maman m'en faisait tjrs quand j'était malade.

christelle 03/03/2009 18:25

Cette recette est recommandé en cas de Gastro il faut juste enlever les oeufs!!
Merci pour l'info des oeufs, c'est une bonne idée, car j'ai du mal avec les flocons d'avoines en général et avec les oeufs cela devrait passer, je vais essayé!!! MERCI