Risotto Poireau-Citron-Pavot

Publié le par Aurélie

Voici encore une recette de risotto aux légumes et à faire au micro-ondes. L’association de saveurs, je l’ai trouvé chez Eryn et sa Folle Cuisine. Vous verrez, c’est très bon et très original et c’est de nouveau rapide et facile
risotto-poireau-citron-pavot.jpg

2 cs de graines de pavot

300 g de riz rond (arborio ou carnoli)

600 ml de bouillon de volaille chaud (eau + 1 cube)

150 ml de vin blanc

1 gros poireau ou 2 petits

1 beau citron (jus + zeste)

200 ge Probiotik (mékange yaourt, crème, ferments) ou crème fraîche

2 cs d'huile d'olive

 

Nettoyez et émincez votre poireau. Mettez le dans une cocotte micro-ondes avec l’huile d’olive, le jus et le zeste de citron. Faire cuire 3 mn (750w). Pendant ce temps faites bouillir l’eau et ajoutez y la cube qui doit fondre puis le vin blanc.

Ajoutez le riz dans la cocotte, mélangez puis versez le bouillon + vin. Laissez cuire 25 mn à 750w. Au moment de servir, ajoutez le Probiotik et les graines de pavot.

Dégustez !!!

Voilà, j’espère que cette recette vous plaira, chez nous, en tout cas, elle a séduit toute la famille, enfants compris. En fait, à partir du moment ou je mélange les légumes avec des féculents, ils les mangent presque toujours. Ils ont bien sûr aussi certains légumes qu’ils mangent sans rechigner, comme les « arbres » brocolis ou les « forêts enneigées » choux-fleurs. Bon, c’est vrai, il faut ruser et imaginer, mais ça paie……

Publié dans Pâtes - Riz et Cie

Commenter cet article

helène 18/02/2014 18:59

bonjour
la recette me tente beaucoup mais je suis intolérante au lactose. et ce que je peux remplacer le mélange probiotik par du "sojagratin" (bjorg je crois) ou un mélange soja pour cuisine. merci pour l'information.

AurélieWa 18/02/2014 19:04

Bonjour Hélène,
Je suis désolée, mais je ne connaît pas le soja gratin. En fait, il faudrait quelque chose de crémeux, je pense donc, vu le nom que le sojagratin doit avoir une texture entre la crème épaisse et la bachamel? Si c'est le cas, ça ira très bien
Bonne soirée
Aurélie

lebon pequery françoise 16/02/2012 15:44

très bonne idée! je les décline aussi de différentes manières mais j ai jamais essayé ainsi! merci!

Yolande 06/03/2009 14:50

très très original ce risotto ... j'en mangerai ... il t'en reste ?

Aurélie 06/03/2009 15:37


un tout petit peu dans le frigo, mais bon, ça te reviendra moins cher de le faire toi même que l'essence..............................


soofy 06/03/2009 11:41

Coucou toi alors la je n'aurais jamais imaginée cette association de saveur possible mais je dit "à voir" bonne journée ton amie Soofy !!!