50 ans de la pâtisserie Koenig à Strasbourg (67)

Publié le par AurélieWa

Au début du mois, j’ai été invitée à fêter les 50 ans de la pâtisserie Koenig, pâtisserie réputée de Strasbourg. Evidemment, inutile de vous dire que comme je ne viens pas de Strasbourg, je ne connaissais pas cette pâtisserie auparavant, mais j’ai été touchée par l’histoire de cette dernière.

50-ans-Koenig-2.jpg

Merci aux filles, Laure, Marjorie & Charline (super gentilles !!!) de l’agence Comme LM de nous avoir conviées à cet évènement. C’est toujours un plaisir pour moi de découvrir des endroits que je ne connais pas, de partager ces découvertes aussi, puisque pour le moment, à chaque évènement organisé par cette agence, je n’ai jamais été déçue J

Cette pâtisserie a été crée il y a 50 ans, en 1963 par Monsieur Jean Marie Koenig rue des Serruriers ; très vite elle s'est agrandie et s'est installée rue des Francs Bourgeois.

Aujourd’hui, cette pâtisserie est dirigée par Anabelle Barros-Cardoso et depuis 2007. J’ai beaucoup aimé son parcours assez atypique. En fait, depuis qu’elle était enfant, elle venait régulièrement prendre une pâtisserie au salon de thé. C’était une vraie habituée. Et lorsque Mr Koenig a annoncé qu’il allait vendre, elle a décidé de racheter, car elle tenait vraiment à cette pâtisserie. C’est donc avec beaucoup d’émotion que ces 2 là nous ont raconté leur entreprise lors de ce 50ème anniversaire.

 

Nous avons ensuite poursuivi les festivités dans la pâtisserie redécorée pour l’occasion, avec de nombreux panneaux présentant les évènements de ces 50 dernières années puis nous avons enchaîné sur un buffet, évidemment 100 % maison, avec par exemple des pains surprises, des bretzels, des sandwichs au saumon, des éclairs, des tartes au citron …

50-ans-Koenig-1.jpg

A la fois pâtissier, traiteur, chocolatier et glacier, Koenig accueille également les gourmands tout au long de la journée dans son salon de thé avec une carte de restauration typiquement alsacienne, pour les grandes et petites faims.

 50-ans-Koenig-3.jpg

 50-ans-Koenig-4.jpg

Bien sûr, il y avait aussi les copines, Manue, Jenny (que j’ai rencontré pour la première fois), Emeline, Elodie, Céline, Carine, Nadège & Anick.

Commenter cet article

fifi 01/10/2015 14:40

je connais cette patisserie de longue date,j'y étais il y a une quinzaine de jours,je suis très déçue par la déco;les écrans, le mobilier,bref il n'y a plus rien d'intime et de cosy dans ce lieu,je n'y retournerai plus,j'avais l'impression d'être dans un mélange de bar et de brocante.

Karine D. 23/12/2013 21:55

Ce devait être super :-)
Bis

heintz marc 14/09/2015 07:53

avec du retard, je confirme, c'était génial, elle sait y faire notre Annabelle,
et le relooking du lieu depuis le début de ce mois est très inspiré, un côté vintage, sympa ; je regrette toutefois la musique un peu trop forte , je veux le calme pour mon café du matin et la pléthore d'écrans télé, ça fait peut-être "branchouille" mais je suis lecteur de la presse pas subissant les images formatées en vue du sensationnalisme à tout crin

Barbara 23/12/2013 07:39

superbe histoire et oui sa réputation est connue jusqu'ici (enfin chez moi!)