La Maison Lorho fête ses 15 ans (fromagerie à Strasbourg)

Publié le par AurélieWa

Mardi soir, j’ai eu la chance, l’honneur, la joie, le bonheur (enfin bref, vous avez compris, et je n’exagère rien !!!) d’être invitée à une Happy Hour lactée à la Maison Lorho, fromagerie réputée de Strasbourg afin de lancer leur 15ème anniversaire.

Lorho-plateau-fromage-buche.jpg

J'ai eu un gros coup de coeur pour l'Aiglon aux herbes, qui en plus n'est distribué que chez Lorho


Et oui, Cyrille (MOF 2007) et Christelle sont artisans-fromagers-affineurs depuis 23 ans maintenant (et forment une belle famille nombreuse aussi d’ailleurs)

Mais alors, vous voulez en savoir plus sur cette soirée ? Ou sur cet anniversaire ? Je vais vous parler des 2, n’ayez crainte !!!

Cette soirée a été des plus agréables, nous avons commencé par écouter Christelle et Cyrille nous parler d’eux, de leur vie, de leur famille, de leur métier, de leur passion … et nous buvions leurs paroles. (enfin moi en tout cas, et vu le silence, je ne devais pas être la seule) Quel bonheur d’écouter des personnes aussi passionnées !!!

Ils ont toujours 250 références de fromage dans leur magasins, ils soutiennent les petits producteurs, mais le plus impressionnant, c’est qu’ils vous raconteront l’histoire de chaque fromage, pour certains même en commençant pas le nourrissage des animaux …

Ils affinent aussi une grande partie de leurs fromages, ils ont d’ailleurs inauguré la semaine dernière les caves "Les Fromages de l’Abbaye" situées à Moyenmoutier

Et puis, vous connaissez la boutique ? Et bien la première fois que je suis passée devant, il y a 2 ou 3 ans de cela, sans vraiment connaître cette fromagerie, j’ai tout de suite pensé à une « bijouterie du fromage ». J’ai vraiment adoré cette vitrine. Et puis, quand je dis « bijouterie du fromage », il ne faut pas oublier qu’ils sont installés 3 rue des orfèvres, ça leur va donc comme un gant !!!

Lorho fromage dégustation

 

Et puis cet anniversaire alors ? Et bien là, c’est pour vous que cela va devenir intéressant. En effet, chaque semaine, entre le 15 octobre et le 15 novembre, un autre fromage sera mis à l’honneur, et le vendredi & samedi, le producteur sera même en magasin pour vous parler de son fromage. Vous trouverez le programme complet par ici.

 

Et qui dit anniversaire dit cadeaux … le premier « cadeau », que je trouve le plus sympa, c’est cette soirée jeunes gastronomes qui permettra aux jeunes de 15 ans à venir fêter les 15 ans du magasin. Et oui, si vous (ou votre enfant) est né entre le 15 octobre et le 15 novembre 1998, courez vite vous inscrire à la Maison Lorho car vous pourrez allez passer une soirée au CheeseBar chez l’Epicier Grand Cru à Strasbourg. Il faudra passer en boutique avec une pièce d’identité pour justifier son âge.

 

Et puis ensuite, puisqu’il en faut pour tout le monde, chaque semaine, il y aura 15 gagnants en magasins, et ce seront vraiment de très très beaux lots (et oui, même pas de stylos, casquettes ou tee-shirts … pas trop déçus ???)

En effet, chaque semaine, il y aura 10 plateaux de fromage à gagner,  4 pass VIP (pour 2 personnes) pour une soirée Anniversaire Surprise le 22 novembre à Strasbourg et pour finir, 1 méga gros lot, une soirée « Fromages et Vins » à domicile (dans un rayon de 100 km de Strasbourg) pour 6 personnes

 

Soit chaque semaine, pendant 5 semaines, 2700 euros de lots à gagner … ça vaut le déplacement (mais surtout la découverte de ce magasin et de ces passionnés si vous ne les connaissez pas encore)

Pfff, et dire que je ne vais même pas pouvoir tenter ma chance ... et ouis, je suis un peu loin de Strasbourg pour aller mettre mon bulletin dans l'urne (mais ce n'est pas grave, ça vous laissera plus de chances :) )

 lorho-assiette-degustation.jpg

 

Vous hésitez encore ? Allez à la rencontre de ces passionnés, vous ne le regretterez pas …

Et puis, en repartant, on a eu la suprise de recevoir une jolie petite boîte en bois, remplie de délicieux fromages ... bon, l'avantage, c'est que malgré le train bondé malgré l'heure tardive, personne n'est venu s'asseoir à côté de moi (je ne comprends vraiment pas pourquoi!!!)

Lorho-boite-a-fromage.jpg

 

Vous trouverez aussi d'autres articles sur la Maison Lorho ou cet anniversaire chez les copines présentes : 

Chez Mademoiselle Stras et encore chez elle

Chez Elodie et encore chez elle

Chez Cathy

Chez Manue

Chez Claude

Chez Marine




Commenter cet article

claude la cigogne 12/10/2013 09:57

Je sens l'odeur du fromage jusque chez moi.. c'est effectivement un lieu de perdition pour les amateurs, on y trouve des fromages qu'on ne trouve pas ailleurs. J'y vais rarement car je me fournis
en fromage sur le marché, mais tu me donnes envie de retourner y faire un tour..

Karine D. 10/10/2013 21:48

Tu es une chanceuse ! Trop bon le fromage !

ma-ger-de 10/10/2013 08:05

rho c'est trop fabuleux ça!!

ManueB 10/10/2013 07:28

superbe soirée..... La famille Lohro est acceuillante et très gentille... nous avons été gâtée par cette boite de fromage.... ça sent bon aussi ici :-)

biz
manue :))

Barbara 10/10/2013 06:34

miam !miam et remiam!