Mendiants ou Croque TV

Publié le par AurélieW

Voici une petite gourmandise à mettre dans vos paniers de Noël, ou plutôt pour des étrennes, Noël étant déjà derrière nous, mais je ne pouvais pas vous donner toutes mes recettes avant Noël, sinon ça n'aurait plus été une surprise pour celles et ceux qui reçoivent un panier gourmand et qui lisent mon blog. Ca servira encore pour l'année prochaine....

 SDC12208

100 g de chocolat blanc de couverture

100 g de chocolat noir de couverture

100 g de chocolat au lait de couverture

100 g de pralinoise

Et pour la garniture :

Ananas confit

Gingembre confit

Noisettes

Amandes

Raisins secs

Orangeat

Cédrat

Noix

Pralin

 SDC12211

Faire fondre chaque chocolat séparément dans une chocolatière si possible (ça permet au chocolat d’avoir la bonne température et donc de rester brillant), ou mieux encore, de le tempérer

J’ai utilisé une seringue pour prendre du chocolat et le remettre dans un moule à alvéoles (ici mini tartelettes), pour avoir toujours la même dose de chocolat.

Je les ai garnis de la façon suivante :

Chocolat blanc – ananas confit - gingembre confit – noisette

Chocolat noir – amande – raisins sec s– orangeat

Chocolat au lait – raisins secs – noix – cédrat

Pralinoise – pralin

Commenter cet article

céline J 29/01/2010 22:52


tu es passé chez GROSS toi lol


AurélieW 31/01/2010 14:14


Mais non Céline, voyons.... chez KAMM...lol


Anne 06/01/2010 21:46


Un de mes pêchés mignons...Ils ont l'air très appétissants, tes mendiants!


AurélieW 07/01/2010 12:34


on s'est bien régalés


mariellen 31/12/2009 00:43


superbes ! je me laisse tenter, bisous $


AurélieW 31/12/2009 13:50


et c'est tout simple à faire!


Nawel 30/12/2009 22:06


Superbement gourmand!!!
Bonne soirée
§§


AurélieW 31/12/2009 13:59


et si facile à faire


sana 30/12/2009 22:04


UN DELICE CES MENDIANT!!!!!!!


AurélieW 31/12/2009 14:01


et si simple à faire!


ma-ger-de 30/12/2009 21:08


ils sont superbes!! bises


AurélieW 31/12/2009 14:02


merci


choupette88 30/12/2009 19:46


j'en avais fait l'année dernière, c'est trop bon !Les tiens sont très beuax !
bon réveillon et bonne année à toi et à toute ta famille.
bisous


AurélieW 31/12/2009 14:04


et je trouve ça facile et rapide à faire, donc c'est bien pratique pour faire des jolis paniers de Noël


ratiba 30/12/2009 17:40


oh je fond devant ton chocolat , merci pour le partage bisous


AurélieW 31/12/2009 14:11


et en plus c'est tout simple à faire et pas trop long


loloche 30/12/2009 17:38


je comprends que mon gratin de pâtes soit trop riche !!!! tu as vu les bonnes choses que tu manges depuis le début des fêtes !!!! mdr !!!! tu vas overdosé chocolat, mdr !!!! tu ne serais pas plus
gourmande que moi aurélie ??
bisousclic loloche


AurélieW 31/12/2009 14:13


non, c'est même pas en chocolat que je suis over dosée, car j'ai presque tout offert.. c'est un peu trop de tout


La Fourmi des Caraïbes 30/12/2009 16:48


"Croque TV" voilà qui porte bien son nom : quelques mendiants, un café, une petite série, hop là


AurélieW 31/12/2009 14:17


 et c'est vraiment qqch que j'adore... une belle série de nunuche et des chocolats


Juliette 30/12/2009 16:39


J'en ai fait au chocolat blanc pour mes paniers cette année aussi.


AurélieW 31/12/2009 14:19


c'est sympa ces mendiants pour les paniers parceque justement c'est simple et plutôt rapide à faire


manou1983 30/12/2009 16:39


Miam des étrennes comme ça j'en veux!


AurélieW 31/12/2009 14:21


moi j'en offre, mais je ne m'en fait pas offrir.....je vais m'en auto offrir je crois


Maria Dora 30/12/2009 16:04


Bien bon tout ça pour un panier garni c'est une bonne idée ! Merci de la recette et bons préparatifs de réveillon , bisous


AurélieW 31/12/2009 14:26


et ceux là sont vraiment très facile


oum mouncif rayan 30/12/2009 15:37


j'adore ces délices..merci


AurélieW 31/12/2009 14:29


et ils sont facile à faire


Biscottine 30/12/2009 15:11


C'est trop bon!


AurélieW 31/12/2009 14:31


oh que oui!


cojocano 30/12/2009 14:39


j'ador€€ ces petites choses


AurélieW 31/12/2009 14:32


c'est un délice et en plus super rapide à faire


mounia 30/12/2009 14:05


Oh quelles petites merveilles! à faire absolument, merci Aurélie
Bonne journnée
bises
clic


AurélieW 31/12/2009 14:36



et ces petites merveilles sont faciles à faire



Eliane 30/12/2009 13:30


trop beau et bon !! bravo

je te souhaite une merveilleuse anné€ 2010 bisous


AurélieW 31/12/2009 14:36


merci Eliane


Deslysdor 30/12/2009 13:09


j'en ai l'eau à la bouche :) j'arrive lol


AurélieW 31/12/2009 14:41


oui, ces bouchées sont extras


Evalia 30/12/2009 12:12


je ne sais pas toi mais les miens sont partis a vitesse grand V!!!


AurélieW 31/12/2009 14:44


moi aussi, j'ai à peine eu le temps d'en manger 2 ou 3


petitegentiane25 30/12/2009 11:46


j'adore les mendiants et c'est facile à faire! ceux qui ont reçu leur panier gourmand ont dû être contents !


AurélieW 31/12/2009 14:46


oui, je pense qu'ils étaient ravis car il n'y en a plus


c_lynhoch 30/12/2009 11:32


C'est très sympa tes petits croques TV :)
Bisous. Céline


AurélieW 31/12/2009 14:52


oui, ça a bcp plu


ana 30/12/2009 10:41


miam miam, j'adore ça, ils sont très réussis!bises


AurélieW 31/12/2009 14:53


et plutôt facile à faire!


Circee 30/12/2009 10:25


Pas mal l'idée de la seringue ! bonne journ€€ !


AurélieW 31/12/2009 14:55


oui, on fait avec les moyens du bord!


cuisinetouria 30/12/2009 10:02


superbe
bonne fête de fin d'année
biz


AurélieW 31/12/2009 14:56


merci à toi aussi


Valérie 30/12/2009 09:27


C'est Noël chaque jour avec toute ces bonnes choses que tu nous présente
Bizzzzzz €€


AurélieW 31/12/2009 14:59


et oui,mais la je vais bientôt me remettre aux légumes


sandra 30/12/2009 09:16


miam, miam c'est divin!


AurélieW 31/12/2009 15:01


oh que oui, et si simple à faire


tattoo 30/12/2009 09:14


des jolis petits bijoux


AurélieW 31/12/2009 15:02


oh que oui, et ça se mange en un rien de temps


Chilubru 30/12/2009 09:07


j'adore les mendiants, tiens je n'en ai pas fait cette année !biz et €€


AurélieW 31/12/2009 15:04


moi j'en fait toujours car c'est simple à faire, ça compense les choses un peu plus compliquées


wombi 30/12/2009 08:48


ils sont supers ! bravo !


AurélieW 31/12/2009 15:05


merci


Chouya 30/12/2009 08:33


J'ai loupé ceux que j'ai fait au choco blanc cette année mais les tiens sont bien réussis !

** bises


AurélieW 31/12/2009 15:07


la seule chose qui manque avec ceux là, c'est la brillance, l'an prochain je les ferais avec la technique du tempérage


Natou 30/12/2009 08:25


Jolis ces croque TV, ils ont l'air excellent :)
Bonne journée. Natou.


AurélieW 31/12/2009 15:10


oh que oui, ils étaient si bons que j'ai àpeine eu le temps d'en croquer 2 ou 3


cendcy 30/12/2009 07:39


que de bonnes choses que tu nous proposes en ce moment merci , bisous


AurélieW 31/12/2009 15:11


mais bientôt ce sera le grand retour des légumes!


chocolatatout 30/12/2009 07:03


c'est vrai que c'est facile a faire et que c'est tres joli


AurélieW 31/12/2009 15:13


oui, je trouve qu'ils ont pleins d'avantages