Pommes de terre Hasselback (Suède)

Publié le par AurélieW

 

Les pommes de terre Hasselback ou pommes de terre rôties à la suédoise, je pense que vous les avez toutes et tous déjà vues. On en voit partout en ce moment. Je ne pensais pas en faire, à force d’en voir partout justement. Mais comme j’ai ressorti mon livre de cuisine suédoise Ikéa il y a peu, et que j’ai cuisiné des Kötbullar sauce à la crème (boulettes de viandes), je trouvais que ces pommes de terre feraient un accompagnement parfait. Par contre, couper les pommes de terre en tranche jusqu’à 5 mm du bas, ça demande beaucoup de patience et un peu de dextérité, mais Anne de Papilles&Pupilles a trouvé le truc … Allez voir chez elle

 pommes-de-terre-hasselback-suede.jpg

10 pommes de terre

2 cs de beurre fondu

2 cs d’huile d’olive

Sel, poivre

 

Préchauffer le four à 200°C. Nettoyer les pommes de terre (éplucher les pommes de terre si la peau est épaisse) et trancher les pommes de terre tous les 5 mm environ, en de coupant pas jusqu’au bout (voir ici l’astuce d’Anne)

Dans un petit bol, mélanger le beurre fondu, l’huile, le sel, le poivre puis badigeonner les pommes de terre de ce mélange à l’aide d’un pinceau. Ranger les pommes de terre dans un plat à gratin puis enfourner 40 mn environ.

Publié dans Légumes

Commenter cet article

Anne (Papilles et Pupilles) 05/04/2012

Merci pour le clin d'oeil :)

charméla 05/04/2012

original ces pommes de terres, bisous

Anaïck 05/04/2012

pour avoir testé, c'est très bon!bonne journée!

samar 05/04/2012

coucou ma belle !!
j'adore ces pomme de terre j'en fais souvent, pour les couper c simple tu pose la pomme de terre entre 2 cuilleres en bois ds les extremites et hop le tour est joue ca va tout seule c genial !!la
porchaine fois je les accomapgne de Kotbullar !!!
bizzzz

oum linda 05/04/2012

effectivement ça a l'air délicieux!très belle idée, joliment présentée ;tout est là pour nous faire saliver!bises et bonne journée

les délices latifa 05/04/2012

bravo
très belle realisation j ai ete voir le truc et je note pour tester
bises
bonne journee

kaderick 05/04/2012

c'est un vrai délice ces pommes de terre !
mon astuce est de mettre 2 baguettes chinoises de chaque côté de la pomme de terre et comme ça on est sur de pas couper le fond :-)
bonne après-midi, bisous :-*

melayers.evelyne 05/04/2012

une bonne pomme de terre un agréable accompagnement plein de saveur bisous

Poucinette 05/04/2012

la classe ces pommes de terre

Christelle Voyage-Culinaire 05/04/2012

J'ai déjà repéré cette recette sur différents blogs, va falloir que je teste ^ - ^

Cécile, Au fil de mes recettes 05/04/2012

J'aime beaucoup!!
Bises!

Cita 05/04/2012

cela donne envie d'oublier les légumes d eprintemps qui arrivent....et de repartir pour un tour sur les pommes de terre...fabuleux....biz

boubou 05/04/2012

Pas encore testé surement bientôt! Pas mal l'astuce pour couper les pommes de terre.

Crevette 05/04/2012

Génial ! C'est super joli, tout simple et doit être très bon ! A essayer ! Bisou

nedjma 05/04/2012

une decouverte pour moi aussi!!!!!!!

PPoppy 05/04/2012

Ahah on dirait des petits verres :D ou chenillles... non sans rire, c'est très jolie elles ont l'air très bien cuite ! Je ne connaissais pas le nom "Hasselback" !

Merci du partage, bises

Rolly 05/04/2012

Hmm il faudra que je teste cette version !

Sandrine 05/04/2012

Elles sont trés jolies ces pommes de terre, bravo et merci

lou 05/04/2012

recette testée et approuvée !! je te souhaite une douce soirée, bises
Lou

séverine 05/04/2012

Il faut que je les teste moi aussi ; je connaissais l'astuce des baguettes .Elles sont réussies en tout cas miam

Bacchus 05/04/2012

trop belles et gourmandes, j'adore et c'est facile à faire!! Bonne soirée

kitchenette 05/04/2012

Avec une cuillère en bois en guise de guide, ça fonctionne super bien pour éviter les couper jusqu'au bout, en tous cas, moi c'est l'astuce que j'ai chipé à Lady Milonguera quand j'ai eu envie d'en
faire .. hihihi
tu me fais bien envie à nouveau !!
Bisousss
kiki

Pamotte 05/04/2012

il va falloir que je teste !

stephanie 05/04/2012

hum !! j'adore !

capu 05/04/2012

C'est vrai qu'on en voit partout mais sincèrement le résultat est tellement beau que je ne m'en lasse pas.... Je vais finir par les faire, c'est certain !!! mais quand ???
Bisous. Capu

Asmali 05/04/2012

ça c'est un régal..à la maison,on adore ;-)
bisous ma belle

noviceencuisine 05/04/2012

wahouu tu as succombé aussi!
j'ai trop adoré cette facon de faire les patates!

Miss Bretzel 05/04/2012

J'imagine qu'elles ont parfaitement bien accompagnées tes boulettes! Elles ont l'air délicieuses!

Amélie 05/04/2012

Il faudra que je teste, à chaque fois ça me donne envie ! :)
Bonne soirée, bisous

Karine D. 05/04/2012

Une super idée ces pommes de terre :-)
Bis

afaurore 05/04/2012

c'est super simple et super bon

lesdelicesdethithoad 05/04/2012

un vrai délice!bonne soirée

Marie 05/04/2012

Il faut absolument que j'essaie...

Valou 05/04/2012

Ah oui je les ai déjà vu et ça m'a l'air trop bon...

Bises.Valou.

Patchouka 05/04/2012

depuis le temps que je veux la tester cette recette.. il faut vraiment que je m'y mette...

hanane 05/04/2012

c'est un e découverte cela a lair trés sympa et beau

GateauGaga 05/04/2012

Elles sont trop mignonnes tes pommes de terre comme ça et originales.

choupette88 05/04/2012

c'est trop mimi...au départ j'ai cru à du pain tranché !!! lol
Douce nuit à toi
bisous

prici 05/04/2012

Très sympa ces pommes de terre!

Messergaster 05/04/2012

je les ai vues sur pas mal de blogs... ça a l'air vraiment simple à faire, faut que je mette ta recette de coté!

fabienne 05/04/2012

Hummm... je l'ai vu passer mais jamais tenter. Elles sont bien réussies. bises

Soulef amour de cuisine 05/04/2012

ca doit etre trop bon

kekeli 06/04/2012

j'ai déjà vu cette recette sur les blogs et je trouve l'idée très bonne, bravo tes pommes de terre sont bien coupée !

mari 06/04/2012

miamm elles doivent être super bonnes tes pommes de terre =)

Maki 06/04/2012

J'ai fait une recette comme toi ! C'est super bon !

Je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

Lu' 07/04/2012

Miam ! Moi qui adore les pommes de terre ! Ça me donne bien envie ...

Pamotte 08/04/2012

elles sont jolies, bien grillées !

Colinette 08/04/2012

cela doit etre super bon! j'ai vu ce genre de pommes de terre sur plein de blogs.; il n'y a plus qu'a ...

imane 21/04/2012

Hummmmm vlà une idée épatante de patates !
Bravo ! Dommage on a déjà préparé des lasagnes pour ce soir, j'les auré fait sinon ! Pas grave demain peut être !

Bisous et merci pour le partage !

maminou 19/05/2012

j'ai fait ces pommes de terre jeudi soir en accompagnement d'une fondue à la viande, excellent, vraiment ça jette!!!!!à refaire, bon dimanche