Chaussons coréens
Pendant les vacances de la Toussaint, nous étions allés à Paris en famille et nous avions découvert la cuisine coréenne. Nous étions allés dans 2 restaurants et j’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette cuisine.
Il y a quelques semaines, il y avait un livre de cuisine coréenne qui était disponible à la médiathèque, j’ai donc immédiatement mis ce livre dans mon panier.
Dans les prochains jours, vous aurez donc droit à des recettes coréennes … et pour commencer, les chaussons coréens.
500 g de viande de porc hachée
1 oignon haché
1 bouquet de ciboulette ciselée
3 gousses d’ail hachées
100 g de champignons shitakés émincés
200 g de tofu mi-ferme (je n’en avais pas, je n’ai donc pas mis de tofu)
2 cs d’huile de sésame
2 cs de sauce soja
1 paquet de 360 g de feuilles de pâtes pour chaussons mandu (j’ai pris les cercles de pâtes que j’avais au congélo, mais comme je ne sais pas lire les signes asiatiques, je ne suis pas certaine d’avoir utilisé le bon ingrédient)
1 cs d’huile végétale
1 cc de sel
1 cc de poivre noir du moulin
Dans un saladier, mélanger le porc haché, l’oignon, le tofu coupé en petits dés (si vous en avez), les champignons shitakés et la ciboulette.
Dans un bol, mélanger l’ail, l’huile de sésame, la sauce soja, le sel et le poivre. Verser cette sauce dans le saladier et mélanger à la main, pendant 2 mn environ, jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.
Déposer une cuillerée de garniture au centre de chaque feuille à chausson. Humidifier le contour à l’eau froide puis plier le chausson en deux en le pinçant entre les doigts. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la garniture (ou de la pâte à chausson).
Faire chauffer l’huile végétale dans une sauteuse et y faire frire les chaussons 1 mn sur chaque face jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Baisser le feu et ajouter 3 cs d’eau, couvrir et poursuivre la cuisson 3 mn.