Salade de chou-fleur à la napolitaine
Pour ce tour en cuisine, j’ai choisi une recette chez Isca pendant que Piroma venait s’inspirer chez moi.
J’ai vraiment trouvé pleins de recettes qui me plaisaient, j’ai d’ailleurs testé quelques salades, que je publierais au fur et à mesure.
Je vous présente aujourd’hui la salade de chou-fleur à la napolitaine (et une seconde beaucoup plus simple à l’huile d’olive et à l’ail).
Je suis contente, grâce à ces recettes, j’ai réussi à faire manger le chou-fleur un peu plus facilement aux enfants … il faut dire que je reçois 2 chou-fleur chaque semaine et que du coup, ça nous en fait manger souvent.
1 chou-fleur
2 cs de câpres
2 cornichons
4 anchois
1 cs d’olives noires
1 poivron rouge
huile d’olive
vinaigre de vin
Faire griller le poivron entier sous le grill du four jusqu’à ce la peau noircisse et se détache de la chair du poivron.
Séparer le chou-fleur en bouquets et les faire cuire 10 mn dans de l’eau bouillante salée. L’idéal est que le chou-fleur reste un peu ferme afin d’avoir une salade qui ait de la tenue.
Eplucher le poivron et l’épépiner. Couper la chair en dés. Trancher finement les cornichons. Couper les anchois en petits dés.
Mélanger les câpres, les anchois, les olives, les dés de poivron et assaisonner avec l’huile et le vinaigre.
Ajouter délicatement les bouquets de chou-fleur et manger tiède.
POur la seconde salade, l'assaisonnement est vraiment très simple : un filet d'huile d'olive, de l'ail haché finement et éventuellement un peu de sel et de poivre