Tarte flambée au Maggi Arôme Saveur
Il y a quelques temps, j’ai reçu de la part de Maggi une petite bouteille d’Arome Saveur à utiliser dans une recette.
L’arôme saveur de Maggi, en Alsace, c’est une institution. Je n’achète plus la petite bouteille, beaucoup trop petite pour nos besoins de famille nombreuse, mais le maxi format … et on en met partout, en priorité dans les soupes … pas une seule soupe sans Maggi chez nous (qu’on prononce d’ailleurs « ma-guy » depuis que je suis petite, ne me demandez pas pourquoi …), on en ajoute dans les sauces, dans toutes les vinaigrettes, dans les oeufs brouillés, dans des dips apéritifs comme ici etc etc … bref vous voyez que c’est un indispensable. Alors évidemment, j’ai joué le jeu et j’ai fait une recette que je n’avais jamais faite avec l’arôme saveur et qui en plus est très alsacienne : la tarte flambée …
Pour 1 tarte flambée :
1 pâte à pizza étalée très finement (si vous utilisez un four à bois, je vous conseille d’acheter les fonds de tarte précuit, car après des essais avec la pâte maison, elle est trop souple et la tarte flambée se plie lorsqu’on essaie de la faire glisser de la planche à la pelle puis à la pierre du four …)
2 cs de fromage blanc
1 cs de crème fraîche épaisse
1 cc de Maggi Arôme Saveur
½ pincée de muscade
1 poignée de lardons
1 dizaine de tranches d’oignons émincés
1 poignée d’emmental râpé
Dans un bol, mélanger le fromage blanc, la crème fraîche, la muscade et le Maggi. Si besoin, rectifier l’assaisonnement avec un peu de poivre.
Etaler cette crème sur le fond de tarte puis répartir les oignons émincés et les lardons sur la crème. Terminer avec l’emmental râpé.
Pour varier un peu et rester dans le thème vous pouvez ajouter des champignons ou du munster par exemple.
Enfourner une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 250°C, ou mieux encore, quelques minutes à peine dans un four à bois.