Pizza à pâte liquide (sans levée, sans pétrissage)
Pour ce tour en cuisine, je suis allée piocher une recette sur le blog de Romie (il n’y a pas encore beaucoup de recettes dessus, mais j’ai malgré tout trouvé mon bonheur) et c’est Vanes31 qui vient piocher chez moi.
En voyant la recette qui a fait le tour de la blogo, la pizza à la pâte liquide, je me suis dit que c’était l’occasion de tester.
Le bilan est mitigé : c’était bon, là-dessus, rien à dire, mais il faut rester réaliste, la pâte n’a rien à voir (à mon goût) avec une pâte à pizza.
par contre, il faut avouer que ça dépanne bien pour faire une pizza rapidos sans attendre 2 h que notre pâte ait levé
Dans la recette originale, il y avait un sachet de levure chimique + un sachet de levure de boulanger. Ne voyant pas l’intérêt de combiner 2 sortes de levure, par logique, j’ai choisi de supprimer la levure de boulanger. En effet, on m’a toujours dit (et j’ai pratiqué aussi) que la levure chimique gonflait dès qu’on enfournait notre préparation, par contre, la levure de boulanger ne fait lever la pâte que si la pâte repose … ce n’est pas instantané …
Pâte :
1 œuf
35 g d’huile d’olive
1 cc de sel
1 cc de sucre
300 g de farine
1 sachet de levure chimique
300 ml d’eau tiède
Garniture :
200 g de coulis de tomate
200 g de lardons
150 g de champignons émincés
1 petite courgette émincée
80 g d’emmental râpé
herbes de Provence
Préchauffer le four à 180°C. recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé (attention, pas de grille, il faut impérativement une plaque, la pâte étant liquide)
Verser tous les ingrédients de la pâte dans le bol d’un robot et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène et sans grumeaux.
Verser cette pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Garnir la pizza en répartissant le coulis de tomate sur la pâte puis les autres ingrédients (selon vos envies).
Enfourner pour 30/35 mn environ.