Fusilli au potimarron
C'est l'automne et après les couleurs vives des légumes d'été, nous pouvons maintenant laisser place aux couleurs orangées dans nos assiettes. Certains courges sont plus appréciées que d'autres au sein de notre foyer, et cette semaine, nous avions du potimarron dans notre panier de légumes de l'AMAP. J'aime vraiment cette courge pour son petit goût de marron, j'aime le fait de ne pas avoir besoin de l'éplucher et j'aime le fait qu'elle tienne à la cuisson. A la maison, certains aiment les courges d'autres non (même combat avec à peu près tous les plats) mais par contre, les pâtes, ça fait l'unanimité!!! Donc quand je veux leur faire manger des légumes sans (trop!) râler, en général, je fais un plat de pâtes.
Dans ma dernière Degustabox, il y avait un paquet de fusilli Lustucru, le repas a donc été très vite trouvé. Je n'en avais jamais acheté de cette marque (et rarement des fusilli d'ailleurs) et elles étaient vraiment top dans cette recette.
La recette est simple et plutôt rapide à faire et surtout, il faut très peu d'ingrédients.
Le bilan a été mitigé. La moitié de la famile (dont moi) a adoré ce plat et l'autre moitié (dont le papa) a trouvé ça un peu fade ... comme quoi ...
1 paquet de fusilli
1 potimarron
1 oignon
1 cs d'huile d'olive
20 g de beurre
sel, poivre
1 cc de muscade
1 cc de cannelle
parmesan fraîchement râpé
Dans une grande sauteuse ou un wok, faire chauffer l'huile d'olive et le beurre. Eplucher et émincer finement l'oignon puis le faire dorer.
Pendant ce temps nettoyer le potimarron, l'épépiner et le couper en dés. Ajouter les dés de potimarron dans la sauteuse et les faire dorer jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Assaisonner avec le sel, le poivre, la muscade et la cannelle.
Faire cuire les fusilli dans un grand volume d'eau salée selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet.
Servir les fusilli avec le potimarron doré et saupoudrer de parmesan