Galette des rois à la noix de coco, feuilletage chocolat
Il y a quelques années, j’avais déjà fait une galette des rois garnie non pas d’une classique mais délicieuse frangipane à l’amande, mais d’une crème à la noix de coco avec quelques pépites de chocolat pour faire une galette dans un esprit Bounty. Aujourd’hui, c’est une galette dans le même esprit, garnie d’une crème à la noix de coco, mais cette fois ci, c’est la pâte feuilletée qui est chocolatée pour retrouver cet esprit Bounty. Vous allez croire que je suis super fan de Bounty après ma recette de tarte dans le même esprit d’il y a quelques jours, mais non, c’est juste un concours de circonstances.
2 pâtes feuilletées au chocolat (pâte feuilletée maison ici, il suffit de rajouter du cacao amer dans la détrempe)
150 g de noix de coco râpée
80 g de sucre glace
2 œufs
50 g de beurre
50 g de crème fraîche épaisse
Battre le beurre avec le sucre glace jusqu’à ce que l’ensemble soit bien lisse. Ajouter ensuite les œufs, la noix de coco et la crème épaisse.
Etaler les 2 pâtes feuilletées en 2 disques (le disque du dessus doit avoir un diamètre un peu plus élevé). Disposer le disque le plus petit sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille en silicone. Répartir le crème à la coco sur ce disque de pâte feuilletée tout en respectant un espace vide de 2 cm sur tout le pourtour.
Placer la fève (c’est le plus important dans la recette et j’ai souvent tendance à oublier).
Badigeonner l’espace vide sur le tour avec de l’eau puis recouvrir avec le second disque de pâte feuilletée. Dorer la galette avec du l’œuf battu.
Enfourner environ 25 mn dans un four préchauffé à 210°C.